Les Grenadiers ont tiré au sort Porto-Rico, Aruba et Sint-Maarten dans le groupe C de la Ligue B de la Ligue des nations de la CONCACAF. Le tirage au sort a été réalisé ce jeudi 13 juin, au siège social de la Concacaf,aux États-Unis.

 

En effet, la sélection nationale reléguée dans la Ligue B de la Ligue des nations de la Concacaf connait ses adversaires. Les bleu et rouge partagent le groupe C de la Ligue B avec Porto-Rico, Aruba et Sint-Maarten. Un groupe sur le papier à la portée des hommes de Sébastien Migné.

Haïti jouera son premier match contre la sélection de Porto-Rico le 6 septembre 2024 puis le 9 septembre, les Grenadiers affronteront Sint-Maarten. La sélection haïtienne sera qualifiée pour la Gold Cup 2025 au cas où elle termine première du groupe et sera promue en Ligue A. Une chance que les hommes du Français, Sébastien Migné, pourraient saisir pour revenir dans l’élite du football de la zone.

 

Toutefois les Grenadiers seront relégués en Ligue C s’ils termineraient derniers du groupe.

 

Rappelons que la sélection nationale a été reléguée en Ligue B lors de la dernière édition de Ligue des nations de la Concacaf après avoir terminé 5e de leur groupe.

 

Gréguy Dormevil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici