Le jeudi 13 juin 2024, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique fraîchement nommée a été installée par la Ministre des Affaires étrangères Mme Dominique Dupuy. L’installation a eu lieu à la route de frères à l’annexe du Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC).

Après plusieurs heures d’attente, Madame Niola Lynn Devalys Octavius a été accueillie par une dizaine de protestataires mécontents. La Ministre, contrairement aux rumeurs, s’est montrée bien plus qu’une personne du secteur avec un parcours dans le domaine comme technicienne dans plusieurs administrations.

La Ministre des affaires étrangères, Mme Dominique Dupuy, représentant le Premier Ministre Garry Conille, a profité pour féliciter la nouvelle cheffe du Ministère des sports, souvent traité en parent pauvre, et la souhaiter bonne chance dans sa nouvelle fonction.

Dans son discours d’allocation, Mme Octavius a profité pour remercier le chef du gouvernement, Garry Conille, de faire son mieux pour respecter le quota de 30% des femmes dans l’administration publique. Ensuite, la nouvelle locataire dudit ministère a fait une description de son long parcours dans l’administration publique mais surtout dans le secteur des sports, travaillant ainsi dans diverses administrations passées parmi lesquelles elle a cité celle de l’ancien Ministre des sports Edwin Charles.

Lynn Niola Devalys Octavius s’est dit prête à travailler et à contribuer avec les autres secteurs de la vie nationale au développement du sport mais également pour un autre ministère des sports. Mme Octavius en a profité pour saluer et féliciter la prestation des Grenadiers qui ont gagné leur deux premiers matchs conte Respectivement Sainte-Lucie et la Barbade lors des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Elle n’a pas manqué de saluer la Grenadière, Melchie Daelle Dumornay, évoluant à l’Olympique Lyonnais pour ses prouesses.

 

Rappelons que la Ministre Niola Lynn Devalys Octavius vient de succéder madame Raymonde Rivale à la tête du Ministère des sports.

 

Gréguy Dormevil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici