WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Mondial 2022: Sainte-Lucie abandonne les éliminatoires du mondial 2022

Dossier football-Mondial 2022

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 24 mars 2021-: Sainte-Lucie s’est retirée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA qui devraient commencer jeudi 25 mars 2021, selon une source de Sainte Lucie.

Même si l’association de football de Sainte-Lucie n’a reçu aucun mot officiel. «Le bureau de la FIFA» avait confirmé que la SLFA ne participerait pas aux éliminatoires du mondial 2022.

D’après la source Sainte Lucienne, aucune raison n’a été donnée pour ce retrait. Les appels téléphoniques placés auprès des resoonsables de la fédération de Sainte-Lucie- sont restés sans réponse.

Des sources officielles affirment également que la CFU tente depuis un certain temps d’entrer en contact avec le président de la SLFA, Lydon Cooper, sur des questions indépendantes, et n’a pas pu le faire.

D’autres sources indiquent que des défis logistiques sont à l’origine de la décision de se retirer. Il n’y a pas eu de compétition nationale à Sainte-Lucie depuis mars 2020, lorsque les verrouillages de la pandémie mondiale sont entrés en vigueur.

Par ailleurs, la source officielle informe que des défis ont également été signalés pour attirer des joueurs du monde entier pour des camps d’entraînement pour l’équipe nationale.

Rappelons que Sainte-Lucie devait affronter le Nicaragua, au stade national du Nicaragua dans le groupe E, puis Haïti le 28 mars.

 

Gesner Jean Marie

jeanmarie2220@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker