WEBCARE 9
C.O.HDERNIERE HEUREGoals 9TAEKWONDO

JO-Tokyo-Taekwondo: Le parcours de Lauren Anna Lee stoppé en 1/8 de finale

Dossier JO-Taekwondo

[Par Mackenson L. Prévalien ]

Port-au-Prince, le 26 juillet 2021: En absence d’Aliyah Shipman, c’est Lauren Anna Lee qui a représenté le Taekwondo Haitien aux Jeux Olympique de Tokyo. En effet, Lauren Anna Lee a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi olympique de Taekwondo en 67 kg à Tokyo. L’athlète Haïtienne s’est inclinée (22-2) contre la Croate, Matea Jelic, au Makuhari Messe Hall, à Tokyo.

Désillusion pour Lauren Anna Lee à Tokyo, alors qu’elle ambitionnait de briller à l’occasion des épreuves de Taekwondo des jeux olympiques afin d’obtenir une médaille, qui était le rêve d’Aliyah Shipman et du président de la fédération Haitienne de Taekwondo, Frenel Ostin.

La croate, Matea Jelic menait 13-0, après le premier Around, alors que l’athlète haitienne ne parvenait pas à se libérer dans le deuxième round. Elle a finalement deux points dans le troisième et dernier round ( 2-22).

Malgré la défaite, Lauren Anna Lee pouvait encore espérer atteindre les repêchages, à condition que Matea Jelic ne se qualifie pas pour la finale. Comme une bête affamée, Matea a corrigé la Brésilienne, Milena Titoneli (30-9) en 1/4 de finale, terrassé l’américaine Paige MC Pherson (15-4) en 1/2 finale et affrontera la Britannique, Lauren Williams, en Finale anéantissement ainsi la maigre chance de Lauren Anna Lee de continuer dans la compétition.

Le President de la Fédération Haitienne de Taekwondo, Frenel Ostin a félicité Lauren Anna Lee et a réitéré ses vifs encouragement aux athlètes ainsi qu’aux encadreurs et coachs pour le travail de préparation et leur souhaite une bonne continuation dans leur volonté de porter haut le drapeau Haïtien dans les compétitions internationales. Il a, par ailleurs, espéré qu’une bonne décision du tribunal arbitrale du Sport ( TAS) sera prise en faveur du Taekwondo haitien dans le dossier d’Aliyah Shipman bloqué par les États Unis.

Mackenson Laguerre PREVALIEN

Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker