WEBCARE 9
C.O.HDERNIERE HEUREGoals 9

Sports- JO Tokyo 2020-Cérémonie: La chaîne de télévision Sud Coréenne, MBC, humilie Haiti

Dossier Jeux Olympiques

[Par Emmanuel Merson]

Port-au-Prince, le 25 juillet 2021: La cérémonie des jeux olympiques Tokyo 2020 s’est déroulée, le vendredi 23 juillet 2021, au Japon. Plusieurs pays y ont pris part dont Haïti avec une faible délégation de 6 athlètes. Pour la circonstance, la television Sud Coréenne, MBC, a présenté une image humiliante d’Haiti.

Lors du passage de la délégation haïtienne, la chaîne de télévision Sud Coréenne, MBC, a présenté une image dégradante de manifestation pour Haïti. Une assiette de saumon pour la Norvège, une pizza pour l’Italie et le central nucléaire de Tchernobyl pour l’Ukraine, qui sont des images inappropriées en la circonstance.

En ce sens, une vague de protestation a été déclenchée sur les réseaux sociaux par rapport aux images qui ont été diffusées par la télévision MBC.

Le samedi 24 juillet 2021, le diffuseur coréen a présenté ses excuses insuffisantes auprès des pays cités dont Haïti et aux téléspectateurs. Les internautes ont demandé à la direction de MBC TV d’adresser un message dans différentes langues au pays concerné.

Emmanuel Merson
merson@goals9.con

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker