[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 10 mai 2021 : Malgré les problèmes qui rongent la société haïtienne, le derby national entre le VAC et le RCH a fait recette, le dimanche 9 Mai 2021, au Stade Sylvio Cator, pour le compte de la 5ème journée du championnat national. Un match qui n’a pas connu de vainqueur après les 90 minutes de jeu (2-2).

Le Violette AC qui recevait, son voisin de la capitale, le Racing Club Haïtien, dans le derby national, a été tenu en échec par le vieux lion sur le score de 2 buts partout. Comme attendu le derby a tenu toutes ses promesses quant à la qualité de jeu et la présence du public. Le vieux tigre a ouvert le score de très tôt par l’intermédiaire de Kerlins Georges. Quelques minutes plus tard les protégés de Duverger ont vite réagit par le biais de Miraleix Pierre. Les deux équipes sont rentrées dans les vestiaires sur le score nul 1-1.

Au retour des vestiaires, les poulains de Rony Attimy ont pris l’initiative du jeu et après quelques minutes, ils ont eu raison de la défense du Racing avec un but spectaculaire de Stevenson Jeudi qui a mis dans le vent plusieurs défenseurs du vieux lion avant de catapulter le ballon dans les filets en prenant l’avantage au tableau d’affichage (2-1). L’Equipe jaune et bleu n’a pas lâché prise et a trouvé l’égalisation sur un coup franc magistralement botté qui a permis à Junior Joseph, à la réception de placer une tête hors de portée du gardien du vieux tigre (2-2).

Après 3 défaites et 9 buts encaissés, le vieux lion a obtenu son premier point face à son rival de toujours. D’un autre côté, le Violette AC accuse un troisième match nul, totalisant 7 points après 5 journées de compétition.

 

Greguy Dormevil

Greguy@goal9.com /Dorgreg94@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici