WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-CHFP: La Série de clôture du championnat national de D1 est fixée au 3 Avril 2021

Doosier Football-Championnat national de D1

[Par Mackenson L. Prévalien ]

Port-au-Prince, le 30 mars 2021-:Après plusieurs reports, le football va enfin pouvoir jouer sur tout le territoire national. Dans une note datée du 26 Mars 2021 et publiée le 30 mars portant la signature de son secrétaire général, Carlos Marcelin, la Fédération Haïtienne de Football rappelle aux dirigeants des clubs que la reprise du championnat national de D1 est prévue pour le 3 avril 2021.

Dans cette note, la FHF informe les clubs de la D1 que contrairement à la decision prise à la rencontre du 2 mars 2021, tenue à l’Hotel Marriot, de programmer la reprise de la série de clôture du championnat national au week-end 27 et 28 Mars 2021, cette reprise a été décalée au 3 Avril 2021, dans l’objectif de permettre au clubs de finaliser le processus d’enregistrement des nouveaux joueurs et d’accorder un délai jusqu’au 1er Avril pour que les clubs se conforment aux exigences du bureau fédéral.

La Fédération Haïtienne de Football en a profité pour rappeler également à toutes les équipes qu’elles devront payer leurs dettes avant le début de la reprise, compte tenir des conditions financières auxquelles fait face la FHF ces derniers jours. “Les Clubs devront honorer leurs redevances financières envers la FHF en vue de l’autonomie financière de la compétition pour une suite heureuse de la saison 2020-2021”, a fait savoir cette note.

Par ailleurs, la FHF voudrait attirer aussi l’attention des dirigeants sur le fait qu’il a été conclu que les clubs se réuniraient pour produire un cahier de charges qu’ils auront à soumettre au comité de Normalisation pour le suivi nécessaire visant l’amélioration des conditions du football en Haïti. La FHF reste et demeure ouverte à toute démarche susceptible de normaliser le jeu, conclu cette note.

Selon les informations d’une source généralement bien informée, le projet global de la saison 2020-2021 a été approuvé par la FIFA pour un montant de 186.000 Milles dollars américains. Un premier versement de 100.000 milles dollars a été donné et dès que le rapport serait approuvé la FIFA enverra la balance restante qui est de 86.000 milles dollars américains.

Si à travers cette note, la FHF demande aux clubs de se conformer aux exigences financières avant la reprise de la série clôture du championnat national de première division, on est en droit de se demander si les clubs avaient déjà bénéficié de ce montant?

Si le projet du championnat a été approuvé par la FIFA, pourquoi les clubs sont dans l’obligation de se conformer aux exigences financieres à la mi-saison? Où est passé cet argent ? On attend la reaction des clubs.

Mackenson Laguerre Prevalien

Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker