WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFGoals 9

Football-Accusations : la Cachette de Romain Molina dénichée par la justice française

Dossier Football-Justice

[Par Gesner Jean Marie ]

« La Saga de Dadou Jean Bart, le plus grand complot du siècle contre le football haïtien-la fin d’un règne#10 ».

Port-au-Prince, le 30 mars 2021- : On ne pourra pas éternellement fuir à la justice et être libre de ses mouvements en même temps, c’est dans cette situation que se trouve actuellement le blogueur français, Romain Molina, mise a couvert depuis mai 2020 pour ne pas répondre à la plainte déposée contre lui, en France, par les avocats de Dadou Jean Bart qu’il a accusé d’agressions sexuelles sur des filles mineures au Ranch de la Croix-des-Bouquets. La résidence de Romain Molina a été découverte et il a été sommé de répondre à la Justice.

En effet, selon une communication de l’avocat de Dadou Jean Bart, en France, Me Dominique Tricaud, Romain Molina a été découvert là où il se cachait et va devoir comparaitre par devant le juge d’instruction en France, dans les prochaines semaines, afin de répondre à la plainte déposée contre lui par les avocats chargés de défendre les intérêts de l’ancien Président de la Fédération Haïtienne de Football bani a vie, par la FIFA, de toutes activités liées au football pour des actes sexuels présumés commis sur des filles mineures entre 2015 et 2020, suites aux révélations de Romain Molina dans le journal Anglais, The Guardian, en avril 2020.

« Monsieur les Bâtonniers, Monsieur le Président, Chère Madame, Je suis heureux de vous informer des derniers développements de ce dossier. Monsieur Molina a été retrouvé et un avis de mis en examen lui a été adressé le 23 mars 2021. Il devrait donc comparaitre devant le juge d’instruction dans les prochaines semaines. Bien cordialement a tous », écrit Me Dominique Tricaud dans cette communication.

Rappelons que le président de la Fédération Haïtienne de football, Dr Yves Jean Bart, a déposé, le 18 mai 2020, par l’intermédiaire de son avocat, Me Stanley Gaston, une plainte, au bureau du doyen des juges d’instructions judiciaire de Paris, contre le Journaliste Français Romain Molina pour diffamation et accusations visant à déstabiliser le football haïtien qui est la meilleure image du pays.

Dans ce document de 6 pages, ayant constitué pour Avocat en France, Me. Dominique Tricaud, l’ancien patron de la FHF avait dénoncé les allégations mensongères et racistes d’un pseudo journaliste Français, Romain Molina, qui est co-auteur d’un article publié, le 30 avril 2020, dans les colonnes internationales du journal britannique, The Guardian, l’accusant de viol sur des footballeuses mineures.

« Ces allégations portent gravement atteinte à l’honneur et à la réputation d’Yves JEAN-BART au sens de l’article 29 de la loi de 1881 sur la presse”, lisait-on dans cette plainte. « Vu les articles 29 premier alinéa, 32 premier alinéa et 23 pour la publicité de la loi sur la presse modifiée du 29 juillet 1881, monsieur Yves JEAN-BART dépose plainte de ce chef entre vos mains contre Monsieur Romain Molina du chef de diffamations publiques envers un particulier et offre de régler la consignation dont il vous plaira de fixer le montant », poursuivait la plainte.

Bani à vie par la FIFA, Dr Yves Bart, ancien président de la Fédération Haïtienne de Football a fait appel de cette décision par devant le Tribunal Arbitral du Sport(TAS) qui doit bientôt rendre son verdict en dernier ressort (sans possibilité d’appel). Les prochains jours seront très ponctués par la tournure que prendra ce dossier.

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker