L’olympique lyonnais s’est qualifié pour la grande finale de la Ligue des champions féminine en battant le Paris Saint-Germain 2-1, ce dimanche en demi-finale retour.Mechie Dumornay a été la grande vedette de cette soirée mémorable.
Si Melchie Daelle Dumornay avait inscrit son nom en grande lettre au match aller (3-2), pour cette deuxième manche, l’internationale haïtienne a qualifié son équipe pour la grande finale en terminant meilleure joueuse de la rencontre ( MVP ) avec un but et une passe décisive dans le match.
Les Lyonnaises ont ouvert le score à la troisième minute de jeu par Selma Bacha sur une passe de Melchie Dumornay et les adversaires ont égalisé avant la mi-temps grâce à un but de Chawinga à la 41e minute de jeu. À neuf minutes de la fin du temps réglementaire ( 81’), la star haïtienne Corventina a aggravé le score pour les Lyonnaises, en marquant le but qualificatif, score finale deux buts à un.
Les Fenottes joueront la grande finale de la ligue des champions le samedi 25 mai prochain contre le FC Barcelone qui a battu Chelsea par deux buts à zéro, le match se jouera à Bilbao, Espagne, au stade de San Mames.
Emmanuel Merson
merson@goals9.com