WEBCARE 9
ATHLETISMEDERNIERE HEUREGoals 9

Sport-Athlétisme : Allain Jean Pierre réélu pour un 5e mandat à la tête de la Fédération Haïtienne Athlétisme Amateur

Dossier Athletisme

[Par Mackenson L. Prévalien]

A l’issue d’une Assemblée Générale Extraordinaire réalisée au centre sport pour l’espoir, le samedi 9 Janvier 2021, la Fédération Haïtienne d’Athlétisme Amateur s’est doté d’un nouveau comité exécutif ayant à sa tête l’indéboulonnable l’ingénieur Allain Jean Pierre qui a été  récemment défait de son poste de secrétaire général du COH, Mr Alberto Dorjean,  nouveau secrétaire général et l’infatigable Louis Cranne, qui après plus de 40 ans de lutte pour le développement de cette discipline, intègre enfin le comité exécutif de la Fédération Haïtienne d’Athlétisme Amateur(FHAA).

Ce congrès qui a porté l’Ing. Alain Jean Pierre à la tête de l’FHAA pour un 5ème mandat consécutif de 4 ans, a été réalisé sur fond de tension. En effet un groupe de policiers ont pénétré l’enceinte du Centre Sport pour l’Espoir dans l’objectif de bloquer le congrès, sous instruction du président du COH, Dr Hans Larsen, qui a démenti l’information par la suite. L’ouverture du congrès a été retardée de plus de 60 minute suite à cet incident malheureux et regrettable résolu par le Vice-Président sortant M. Toyo Joseph Jocelyn.

Au final, le cartel élu de l’Ing Alain Jean Pierre a récolté 48 votes pour, 1 contre et 4 abstentions sur l’ensemble des 53 représentants de Clubs présents à cette assemblée générale extraordinaire. Réélu au poste de Président pour la 5eme fois, l’ingénieur Allain Jean Pierre est secondé par Delpe Jean Linedo, un technicien de haut Niveau de l’athlétisme certifié par la fédération américaine d’athlétisme.

Alberto Dorjean, le natif des Verrettes, est le nouveau secrétaire général qui a déjà lancé un appel à la reddition des comptes pour un projet de 25000 dollars US par année, financé par IAAF sur deux ans. Enfin, Louis Cranne, le natif de Cité Soleil, après plus de 40 ans de travail acharné à la promotion de l’athlétisme en Haïti, a finalement intégré le comité exécutif de la FHAA.

Voici la composition du nouveau comité exécutif élu pour un mandat 4 ans, allant du 9 janvier 2021 au 9 Janvier 2025.

1). Alain Jean Pierre, (Président)

2). Delpe Jean Linedo, (Vice-Président)

3). Toyo Joseph Jocelyn, (Vice-Président)

4). Alberto Dorjean, (Secrétaire Général)

5). Patrick Jean, (Secrétaire Général Adjoint)

6). Borgella Rosellie Julienne, (Trésorière)

7). Desravines Raymond, (Trésorier Adjoint)

8). Belfort Jean Mary, (Conseiller)

9). Louis Craan, (Conseiller)

 

Mackenson Laguerre Prévalien

Prevalienmackenson@gmail.com/Prevalienmackenson@goals9.com

3 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker