WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Fund Raising :  Au secours du Parc Serge Bernadel (Miragoane)

Dossier Football-Fund Raising

[Par Mackenson L. Prévalien]

Dans l’objectif de trouver une pelouse pour le Parc Serge Bernadel à Miragoane, l’un des 25 stades de la propagande du gouvernement Matelly-Lamorthe en 2014, Serge Gaspard, le président de Rangers de Miragoane a lancé l’initiative d’un Fund Raising en organisant un match de football entre les anciennes gloires du football national.

C’est la deuxième activité qui a été réalisée dans la métropole du sud, au lands des Gabions, le dimanche 10 janvier 2021, où deux affiches étaient au rendez-vous avec un seul objectif de récolter des fonds pour pouvoir doter le parc Serge Bernadel à Miragoane après la grande première réalisée au parc Ste Thérèse de Pétion Ville.

Dans un premier temps, les Anciennes Gloires de la sélection nationale étaient au rendez-vous face à Anciennes Gloires du Sud. Une affiche alléchante qui s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0) au lands des Gabions. Malgré la présence de Jhonny Descolines, Monumat Constant, Bruny Pierre Richard, Ernst Jean Baptise dit Zenono et Tchialy Eliazar dans le camp de la sélection Nationale et Frantz Merat, Junior Joseph, Dexto Justable, André Adanias et Pierre Jules dans le camp de la sélection du Sud, les fans n’ont pas pu combler l’attente de cette initiative.

Pour la seconde rencontre, la formation de l’América des Cayes s’était opposée face à Rangers de Miragoane, Une rencontre remporté par Rangers 1-0, grâce à un but sur penalty de Guerrier Jean Marc mais un spectacle décevant chez les Cayens.

Selon Serge Gaspard, l’initiateur de cette activité de Fund Raising, après deux tentatives au Parc Ste Thérèse et aux Lands des Gabions, la situation est très compliquée et l’attente n’est pas comblée ». « Après deux funds Raising, nous sommes encore loin de la concrétisation cette initiative mais nous allons travailler avec tous ceux et celles qui le souhaitent afin de doter parc Serge Bernadel d’une Pelouse », a déclaré Serge Gaspard.

« Nous allons continuer avec l’initiative de fund Raising. Après les départements de l’Ouest et du Sud, on va mettre le cap sur le grand Nord (avec Cap Haïtien, Saint Marc et Gonaïves) dans l’objectif de réaliser le projet », a poursuivi Monsieur Gaspard.

« Cette initiative ne peut pas, pour l’instant, être réalisée à l’échelle internationale à cause de la propagation de la pandémie Covid-19. Réaliser une rencontre de football aux États-Unis à huit clos n’est pas profitable en raison de la pandémie. Mais, avec le peu qu’on a, nous allons lutter pour concrétiser cette initiative et doter Parc Serge Bernadel d’une pelouse flambant neuve.

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

Prevalienmackenson@gmail.com/ Prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker