WEBCARE 9
DIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-Championnat : Le Don Bosco de Pétion Ville réclame de la FHF ses frais pour le titre de 2018

[Par Gesner Jean Marie]

Définitivement le Don Bosco de Pétion ne souhaite rien laisser passer en cette période de crise que connait la Fédération Haïtienne de Football. Après avoir contesté la décision de la FHF de déclarer inachevée la saison 2020 et de choisir le Baltimore pour accompagner ASC aux compétitions de la Concacaf, l’équipe jaune et noir réclame de la FHF ses frais de 7 mille dollars américains pour le titre de 2018.

En effet, la Vice-présidente du Don Bosco de Pétion ville, Madame Marie Élise Obas, a demandé au comité exécutif de la fédération haïtienne de football de remettre à l’équipe du Pétion Villoise la somme de sept mille dollars Américains (7 000) pour le titre de champion de 2018.

L’ancien membre du comité exécutif de la fédération Haïtienne de Football, Mme Marie Elise Obas, tire la sonnette d’alarme sur une pratique qui vise à ne pas accorder les frais de titres de champions à temps. Mme Obas se demande si, à date, le Don Bosco n’a pas encore reçu ses frais de 2018, qu’en est-il du Réal du Cap, de L’As Capoise et de US Arcahaie ?

Concernant la saison 2020-2021, les clubs doivent payer au secrétariat une caution de garantie de cent milles (100,000.00) gourdes pour les clubs de D1, soixante milles (60,000.00) gourdes pour les clubs D2 et vingt-cinq milles (25,000.00) gourdes pour les clubs affiliés aux ligues communales et régionales avant le débuter la saison 2020-2021 du championnat national de football, en référence à l’article 29.2 des règlements généraux des compétitions. Devant l’évidence de cette crise de pandémie de Covid-19, combien de clubs pourront s’acquitter de cette obligation ? la FHF ne devra-t-elle pas s’en passer ?

 

Jean Marie Gesner

Jeanmarie2220@yahoo.fr/ Jeanmarie2220@goals9.com

3 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker