WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOTBALLGoals 9GOALS9 ET SA VEDETTE

Football-Transfert-expatriés : Le jeune haïtien Amadeo Chapru Tate signe son premier contrat avec le Deportivo Leganés

Dossier Football-Expatriés

[Par Bencia Célestin]

Après avoir obtenu son diplôme à l’Académie du FC Barcelone, le jeune haïtien Amadeo Chapru Tate, milieu défensif formé à l’Académie de New York Red Bulls, a signé avec le Deportivo Leganés, club de 2ème division espagnole.

Le jeune Amadeo a eu la chance de bénéficier de ce programme de développement “Barça Residential Academy” créé uniquement pour les jeunes joueurs avec talents et originalité. Grâce à son talent et sa manière de faire, Amadeo a le bon moyen de faire ses preuves en rejoignant le club Deportivo Leganes à 19 ans.

Amadeo Chapru-Tate de son vrai nom, est né dans des conditions difficiles en Haïti, mais adopté étant tout petit par un couple à New York, est tombé amoureux du football dès son plus jeune âge. Il a choisi d’être scolarisé à la maison et a eu sa première approche à l’Académie de New York Red Bulls.

Alors qu’en 2018, il a changé d’air afin de s’inscrire à l’institution de Barcelone, où il a joué pendant 2 saisons. Plus tard en Arizona, le jeune international Haïtien est devenu le meilleur buteur de cette académie en inscrivant 8 buts en 16 matchs au cours de la saison 2019-20 qui n’a pas pu s’achever à cause de la Pandémie de Covid-19.

Le footballeur, Amadeo Chapru-Tate, a officiellement signé son contrat le 1er octobre et est actuellement en plein compétition avec l’équipe U-23 du club. “Jouer avec un club comme CD Leganes a fait de mon rêve une réalité, à partir de là, ce n’est qu’une des nombreuses étapes de mon voyage. » a-t-il déclaré pour exprimer sa grande fierté pour sa belle aventure dans sa nouvelle maison à l’Estadio Municipal de Butarque en collaboration avec l’entraîneur-chef José Luis Martí.

Venant de signer son premier contrat en tant que professionnel, le grenadier a fait cette déclaration émouvante sur le site officiel de l’Académie de Barcelona, “La première année où je suis arrivé à Barça Residency Academy, je n’avais aucune idée de comment jouer le style espagnol. Pendant deux ans, j’ai pu absorber leur philosophie du football et vraiment apprendre à être un joueur technique. Quand je suis arrivé au CD Leganés, j’ai eu un avantage sur tous autres grâce aux outils que Barça Academy m’a donné”.

Issue d’une banlieue de Madrid la formation est au 5e rang en D2 espagnole, une bonne fin de saison pourrait la placer en bonne posture pour l’accéder à la Liga (1ère division). La réserve de Leganes où évolue le jeune Grenadier, Amadeo Chapru-Tate, compte 34 points après 20 matchs, tandis que les 2 premiers au classement sont à égalité avec 42 points.

Bencia Célestin

Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker