Avant d’obtenir son billet de qualitatif pour la coupe du monde, Haïti a participé à trois phases éliminatoires, Roselord Borgella a été brillante tout au long de ce parcours en marquant 14 buts. Elle figure en 3ème position dans la liste des meilleures buteuses de ces éliminatoires.

Entre le 16 février et le 12 avril 2022, 30 équipes ont participé à la première phase des éliminatoires a visite réciproque, Haïti était dans le groupe E avec, Cuba, Honduras, St Vincent et Grenadine ainsi que les Îles Vierges britanniques. L’attaquante internationale haïtienne, Roselord Borgella a inscrit 11 buts dans cette phase. Un but contre Cuba, elle a marquée huit buts contre St Vincent et les îles Vierges et deux réalisations contre le Honduras.

Du 4 au 16 juillet, la deuxième phase s’est déroulée au Mexique, Haïti faisait partie du groupe A, avec deux défaites pour les Grenadières, 3 et 4 à zéro contre USA et Jamaïque respectivement et une victoire par 3-0 contre les Mexicaines où l’ancienne joueuse de l’Essentiel a inscrit un but sur pénalité.

Pour la troisième et dernière phase au Nouvelle Zélande du 13 au 23 février 2023, l’attaquante de Dijon a inscrit deux buts dans les barrages internationaux lors de la victoire d’Haïti contre le Sénégal en demi-finales par 4-0.

La joueuse la plus âgée du groupe a inscrit 14 buts sur l’ensemble des éliminatoires et figure en troisième position derrière l’Allemande, Léa Schüller, 15 buts et la Belge, Tessa Wullaert, 17 réalisations en première position.

 

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici