WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 2FOOT FEMININGoals 9

Football-Nécrologie : L’AS Petit-Goâve pleure la mort d’Antoine Doret

Dossier Football-Nécrologie

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 30 mars 2021- : La famille du football de Petit- Goâve pleure le départ d’un de ses fils, Antoine Doret, mort le jeudi 25 mars 2021, à l’âge de 69 ans, aux Etats Unis où il vivait depuis 2014. Il est mort à la suite d’une maladie courageusement supportée pendant plusieurs années.

Né le 25 novembre 1952, Antoine Doret, ancien délégué de l’AS Petit-Goave, a passé 14 ans comme collaborateur immédiat de l’ancien président de la FHF, Dr Yves Jean Bart, bani à vie par la FIFA pour des accusations d’agressions sexuelles sur filles mineures au Ranch de la Croix-des-Bouquets. Vaillant défenseur des intérêts de l’ASPG, Antoine Doret n’a pas pu voir développer le football Haïtien comme il le souhaitait.

Allié de Dadou Jean Bart, Antoine Doret a été l’une des premières personnes a affirmé avoir été témoin des abus sexuels du président de la FHF sur des jeunes joueuses de moins de 18 ans. « Dadou a commis des abus sexuels pendant de nombreuses années, profitant de la pauvreté des filles et de leurs familles. Le football est parfois leur seul moyen d’obtenir quelque chose dans leur vie » avait déclaré Antoine, dont les propos ont été rapportés par The Guardian dans son édition du 7 aout 2020.

Antoine Doret, a travaillé comme intendant du centre Fifa Goal de 2002 à 2012. Par la suite il a été transféré au stade Sylvio Cator avant de partir aux Etats Unis en 2014. Depuis, il y vivait définitivement et recevait régulièrement son chèque par le biais d’un autre employé, sans fournir de travail spécifique, en raison de son état de santé, jusqu’au mois de juillet 2020.

Le football haïtien en général perd l’un de ses plus grands défenseurs des 20 dernières années.

Que l’âme d’Antoine Doret repose en paix avec le sentiment du devoir accompli.

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker