WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-CHFP- D1-1ère Journée : Violette AC-AS Capoise, l’affiche de la première journée

Dossier Football-D1-Première journée

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 31 mars 2021- : Après plusieurs reports, finalement la Commission d’organisation du championnat Haïtien de Football Professionnel a publié le calendrier de la première journée de la série de clôture à travers une note portant la signature du Directeur des Compétitions, Me. Hicaine Lafleur. La Fédération Haïtienne de Football informe les clubs de la D1 que la reprise de la série de clôture du championnat est fixée au 3 Avril 2021.

Lors de cette première journée, au stade Sylvio Cator, le Violette AC va confirmer face au vieux Coq Capois, d’entrée de jeu, la belle équipe qui avait remporté la série d’ouverture, tandis que la vice-championne, Arcahaie FC qui devait affronter le Racing Club Haïtien est exempt de cette première journée en raison de la phase de groupe de la ligue des champions qui se jouera en République Dominicaine.

D’autre part, le FICA du cap Haïtien débutera face au Tempête de Saint Marc, au Parc Felix Saint Victor, avec le renfort de nouvelles têtes comme Guerry Romondt, l’un des meilleurs portiers du championnat Haïtien et de deux Sud-Américains, Javier Contreras et Sergio Pamplona, qu’ils sont du Venezuela et de la Colombie.

Au Parc Mercinus Deslouches, le Triomphe de Liancourt, orphelin de son buteur fétiche, Anderson Nalien, qui file au Nord mais aurait la possibilité d’être d’emmené par le Capitaine de la sélection, Mechack Jérôme, jouera à domicile face Racing des Gonaïves, une équipe en repêchage avec un comité de sauvetage.

Au Parc Levelt de Saint Marc, le Baltimore de Saint Marc, emmené par Peter Germain, Capitaine emblématique de l’équipe 4/4, débutera face à l’América des Cayes. Tandis que au Parc Sainte Thérèse, le Don Bosco de Pétion Ville jouera à domicile face à Cosmopolite de Delmas. Au cours de cette rencontre, les fans du Don Bosco auront la possibilité de saluer Alan Jérôme, le Portier de la sélection nationale U-23 qui avait remporté la distinction « L’homme du match » face au Canada, lors des éliminatoires des JO Tokyo 2021, en terre Mexicaine.

A rappeler que la première journée débutera le samedi 3 avril au Parc Felix Saint Victor où le Réal Hope Academy jouera contre l’AS Mirebalais, la lanterne rouge de la série d’ouverture.

A quelques jours de l’ouverture de la Série clôture du Championnat National de Première Division, les clubs auront-ils le temps de présenter les cahiers de charges et de remplir les formalités de dettes à la FHF qui fait face à une crise financière aigue ?

Voici le Calendrier confirmatif de la Première Journée.

Samedi 3 Avril 2021

Parc Félix Saint Victor, 5h: Réal Hope Academy vs AS Mirebalais

Parc Antoine Levelt, 6h: Baltimore SC vs America FC

Dimanche 4 Avril 2021

Parc Mercinus Deslouches,4h: Triomphe AC vs Racing FC des Gonaïves

Lands des Gabions, 4h: Juventus FC vs USR

Parc Notre Dame De Lourdes, 4h: Ouanaminthe FC vs Cavaly AS

Stade Sylvio Felix St Victor, 5h: FICA vs Tempête FC

Stade Sylvio Cator, 5h: Violette Vs ASC

Lundi 5 Avril 2021

Parc Sainte Therèse,5h: Don Bosco FC vs Cosmopolites SC

Terrain à déterminer : Arcahaie FC vs Racing Club Haïtien

 

Mackenson Laguerre Prévalien

Prevalien@goals9.com/ Prevalienmackenson@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker