WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Concacaf-LDC: l’Arcahaie FC veut défier Cruz Azul pour l’histoire et pour l’honneur

Dossier football-Concacaf

[Par Mackenson L. Prévalien ]

Port-au-Prince, le 1er avril 2021-: Pour la première fois dans l’histoire de la ligue des champions de la Concacaf qu’un club Haïtien s’est qualifié pour les huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition des clubs de la zone. L’ Arcahaie FC va continuer à écrire son histoire en Ligue des champions de la Concacaf pour son premier match contre Cruz Azul du Mexique, le 6 Avril 2021, au Stade Felix Sanchez, en République Dominicaine.

Arcahaie FC, l’équipe de la cité du drapeau et vice-Championne de série d’ouverture du championnat national de première division aura un défi à relever afin de continuer son l’aventure dans cette page d’histoire face à un adversaire redoutable.

En effet, Le représentant d’Haiti sera face à son destin, en République Dominicaine, contre Cruz Azul, l’actuel leader du championnat mexicain avec une série d’invincibilité de 10 matches sans défaites et un palmarès de 6 fois vainqueurs de la ligue des champions de la concacaf et 8 fois champion du Mexique.

Afin d’être à point pour ce match, à defaut du championnat national qui ne se joue pas encore, l’Arcahaie FC a dû multiplier les matches amicaux avec d’autres de D1 en Haiti avant de laisser le pays ce weekend pour recevoir son match en République Dominicaine.

La Concacaf avait l’interdit, pendant un an, jusqu’au 31 decembre 2021, aux clubs haitiens de recevoir de matches en Haïti en raison des actes de violences qui s’etaient produits lors des deux finales de la serie d’ouverture du Championnat National Haitien de Football Professionnel entre l’Arcahaie FC et le Violette AC, occasionnant la mort de deux personnes.

Les Huitièmes de finale débutent le 6 Avril prochain avec des matches comme Club Deportivo Manathon vs Portland Tombers, Alajuelense vs Atlanta et l’Arcahaie FC vs Cruz Azul. Rappelons que 16 Clubs participent cette année à ce grand rendez-vous avec l’objectif de remporter la compétition.

À noter que le club América emmené par le francais, André Pierre Gignac, est le champion en titre et également le club le plus titré de la compétition.

Mackenson Laguerre Prevalien
Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker