WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9TRANSFERTS

*Football-Transfert-D1: Richkard Calixte de l’Arcahaie FC rejoint le Réal Hope Académy

Dossier football-Transfert

[Par Valéry Félix ]

Port-au-Prince, le 24 avril 2021: Désireux de pallier les échecs de la série d’ouverture du championnat national de football de première division où ils ont vu voler en éclats leur chance de participer au playoff de cette compétition lors de cette première manche, les dirigeants du Réal Hope Académy (RHA) ont fait l’acquisition de plusieurs joueurs dans l’objectif de mieux aborder la deuxième partie (la série de clôture)dont l’ancien joueur de l’Arcahaie FC, Richkard Calixte, a confirmé le président des Rhinocéros, Monsieur Geler Pierre joint au téléphone par GOALS9.

“Oui, l’information concernant Richkard Calixte est confirmée. Il est au local du club. Nous l’avions fait signer jeudi 22 avril,” a sèchement répondu le président qui n’a pas mentionné le terme du contrat.

En plus de Richkard, les dirigeants de la jeune équipe capoise ont aussi engagé d’autres footballeurs issus d’horizons différents tels que Sylnick Pierre (latéral gauche), Darwin Aristide (ailier), James Markentoche Pierrot (milieu défensif), Jerry Bélizaire (gardien), John Erly Jean-Jacques (attaquant) et Guiberson Choune (milieu défensif).

Ces nouvelles têtes viennent combler le vide laissé par le départ de certains bons éléments qui avaient constitué l’ossature du groupe. Citons entre autres, Schneider Desamours et Francy Pierre qui rejoignent l’AS Capoise, Luis Valendi Odélus qui est transféré au Don Bosco de Pétion Ville et Rénel Cinéus qui est parti au Football Inter Club Association (FICA).

Si la suite de la compétition est compromise à cause d’un manque de planification et du non paiement des arriérés de dettes aux arbitres, le Réal Hope Académy continue tout de même de peaufiner son effectif.

Rappelons que la formation que dirige le coach Cowsky Saint-vil occupe la 15e place au classement de fermeture et jouera pour le compte de la 3ème journée face aux Cosmopolites FC, au Parc Saint Victor du Cap-Haïtien, le samedi 24 avril à partir de 5h00 PM selon le calendrier du CHFP.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

3 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker