Port-au-Prince, le 25 juin 2023: Après avoir qualifié l’équipe nationale d’Haïti, à deux reprises, pour la GoldCup (2021, 2023), l’ancien sélectionneur national, Jean Jacques Pierre, croit que sa mission a été bien accomplie avec les grenadiers.

En effet, dans un message qu’il a publié sur les réseaux sociaux, l’ex défenseur central du Cavaly de leogane, essaie de dresser un bilan des deux années qu’il a passé au sein de l’équipe nationale, comme entraîneur, de 2021 à 2023.

‘’Deux belles années exceptionnelles, de la passion, du dépassement de soi et du plaisir avec le sentiment du devoir accompli”, a dit Pierre Jean Jacques.

“Il a fallu du courage, oui beaucoup pour accompagner, diriger et manager cette sélection haïtienne pendant ces deux derniers années. J’ai eu de la chance de pouvoir compter sur des joueurs courageux et un staff exceptionnel. Des moments extraordinaires qui resteront gravés dans mon coeur. Merci aux joueurs et aux fans pour ces deux années inoubliables“, a poursuut l’ancien joueur du Cavaly de Leogane.

Deux qualifications à la Gold Cup. Une montée en Ligue A. Meilleure attaque de la Concacaf ( ligue des nations). Remerciement spécial à mon staff,
Legain Patrick
Jean-Claude Josapha
Le Goff David
Guillier Olivier
Houdou Valentin
Dauthy Marc
Dinomais Damien’’, conclu l’ex joueur de FC Nantes.

Avec un bilan de 20 matchs, le coach haïtien a fait 13 victoires, un nul et six défaite en utilisant 52 joueurs pendant son passage.

Rappelons que lors de son unique participation à la Gold Cup comme coach, en 2021, l’ancien Capitaine de la selection a enregistré, au premier tour, deux défaites, contre les États Unis 1-0 , contre le Canada sur le score de 4-1 et une victoire 2-1 contre la Martinique.

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts
Journaliste, redacteur du journal GOALS9, Gestionnaire, Présentateur a l'émission ALPHABETS SPORTS, PDG Radio Stereo 9, www.radiostereo9.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici