Port-au-Prince, le 26 juin 2023: Emmenée par un duo terrifiant, la sélection nationale a donné une lueure d’espoir au peuple haitien en battant le Qatar, pays organisateur du dernier mondial, 2-1, dimanche 25 juin 2023, au RNG Stadium, dans le cadre de la première journée du groupe B de la 17eme édition de la Gold Cup qui se deroule aux Etats Unis et au Canada.

Grâce à des réalisations signées de Duckens Moïse Nazon( Sur Penalty) et de Frantzdy Pierrot, les Grenadiers ont réussi à renverser la vapeur, après avoir été menés au score 0-1, dès la 20ème minute de jeu, suite à une sortie male negociée par le portier, Alexandre Pierre, qui a falicité le dossard 11 du Qatar, Yusuf, d’inscrire premier le but du match.

Malgré la detemination et l’envie de vaincre chez les joueurs haitiens, Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir Duckens Nazon transformer un pénalty (46eme), provoquée par une main d’un défenseur Qatari. Multipliant les actions offensives, les Grenadiers ont eu gain de cause dans les temps additionnels avec le but de la victoire de Frantzdy Pierrot à la 90+7. L’avant-centre du Maccabi Haïfa a permis à Haïti de bien demarer cette 17ème édition de la Gold Cup.

Designé l’homme du match, Duckens Nazon, auteur de son 28eme but en 51 rencontres, partage la deuxieme place du classement des meilleurs buteurs de la sélection nationale avec Guy Saint-Vil qui avait etabli ce record en seulement 46 sélections depuis 1974.

Lors de la seconde rencontre du groupe B, le Mexique, prochain adversaire d’Haiti, 29 juin 2023, à 10h Pm, au State Farm Stadium, a pulverisé le Honduras 4-0. Le Mexique dispose de la premiere place du groupe à la faveur d’une meilleure difference de but +4, contre +1 pour Haiti. Les hommes de Ramon Gabriel Calderón Pellegrino auront besoin d’une victoire pour passer le premier tour.

Gesner Jean Marie

Loading

PDG, Redacteur at GOALS 9 - Website
Gesner JEAN MARIE
PDG du Journal GOALS9

Diplomate, Juriste, spécialiste en Communication et en Gestion Risques et Désastres. Gestionnaire de projets, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici