WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9MJSACSELECTION

Football mondial 2022: Le Ministre des Sports, Ronald Gérard D’Mézard, visite les grenadiers et rassure Belize

Dossier football-mondial 2022

[Par Bencia Célestin et Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 25 mars 2021-: Le staff technique et les joueurs de la sélection nationale de football ont reçu, le mardi 23 mars 2021, la visite du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Me Ronald Gérard D’Mézard, avant leur premier match éliminatoire de la Coupe du monde de la FIFA (Qatar 2022), a informé l’unite de communication de MJSAC dans une note de presse publiée ce mercredi 25 mars 2021 sur son site internet.

Lors de cette visite, le titulaire du MJSAC, Monsieur D’Mézard a salué chaque joueur présent tout en transmettant aux Grenadiers les salutations et les félicitations du Président, Jovenel Moïse et du Premier Ministre, Joseph Jouthe, saluant les sacrifices qu’ils consentent pour défendre le bicolores dans ces éliminatoires, informe la note.

« Vous n’êtes pas seuls, le pays est avec vous. Le Gouvernement travaille à vous offrir l’accompagnement nécessaire pour votre participation à ces qualifications », a déclaré le Ministre D’Mézard, instruit par le chef du gouvernement de travailler à appuyer la participation des Grenadiers aux différentes phases qualificatives du mondial qatari,, poursuit la note.

Par ailleurs, le ministre des sports confirme que des dispositions de sécurité sont déjà prises pour faciliter le déroulement de la rencontre Haïti-Bélize ce jeudi 25 mars 2021 au Stade Sylvio Cator, a précisé la note.

Cette décision a été adoptée dans le but de couper court à toute velléité d’individus aux objectifs inavouables de porter atteinte aux valeurs véhiculées par le sport et particulièrement le football qui est la plus grande vitrine ouverte d’Haïti sur le monde, conclu la note.

Rappelons qu’après les attaques subies au Boulevard Toussaint Louverture par la sélection de Bélize de football, le Ministre Ronald Gérard D’Mézard, avait rassuré la délégation de Bélize que le gouvernement de la République prendra toutes les mesures afin qu’elle puisse préparer et disputer ce premier match éliminatoire programmé, pour ce jeudi 25 mars 2021, au Stade Sylvio Cator, dans les conditions sécuritaires les meilleures. Une démarche appréciée par les représentants de la délégation bélizienne de football.

Le Ministre Ronald Gérard D’Mézard, s’adressant à tous les secteurs de la vie nationale, a appelé à l’esprit de retenue et à la paix tout en les invitant à protéger l’intégrité des compétitions sportives devant être le référentiel de leurs actions pour une neutralité du sport et de l’activité sportive. Le titulaire du MJSAC espère que tous les haïtiens en général les passionnés de sport en particulier contribuent à faciliter la participation des grenadiers à ces éliminatoires dans les conditions idéales de paix et de sécurité, peut-on lire sur le site du ministère.

Bencia Célestin et Gesner Jean Marie
Bcelestin@goal9.com/ jeanmarie2220@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker