WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Mondial 2022: Haiti, sans forcer, gagne ses premiers points contre Belize

Dossier football-Mondial 2022

[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 25 mars 2020-: Contre une equipe Belize, battue 2-0, qui n’a offert aucune opposition, les grenadiers ont empoché, au stade sylvio Cator, leurs premiers 3 points, ce jeudi 25 mars 2021, dans les éliminatoires du mondial, Qatar 2022.

Les protégés de Jean Jacques Pierre se sont balladés contre la formation Belizienne dans le cadre des eliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Les grenadiers se sont procurés les meilleures actions de la rencontre en première période.

Cependant, on devait attendre la seconde periode pour voir l’equipe haitienne ouvrir le score, avec la rentrée de Steven Saba qui donnait un peu de rythme et sa vision aux grenadiers. A la 50eme minute, sur un corner magistralement tiré par Hervé Bazile, Ricardo Adé a sauté plus haut que toute la defense des Jaguars pour placer une tête hors de portée du portier Belizien.

Quelques minutes plus tard, soit à la 8ème, Steven Seance a corcé le score 2-0, son premier but pour sa première sélection. Jean Jacques Pierre, pour son baptême de feu, a gagné le pari en alignant un 4-3-3. Avec plusieurs absents de rang, la bande à Jean jacques Pierre a sorti le grand jeu et prendre ces trois premiers points dans ces eliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022.

Les joueurs qui ont débuté la rencontre pour le 11 national sont: Johnny Placide, Ricardo Ade, Meshak Gerome, Steven seance, Donald Guerrier, soni Mustivar, jamesley, Ashkanov Appolon, Herve Bazil, Deedson.

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker