WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Jeux Olympiques : Haïti est sortie par la petite porte aux eliminatoires des jeux olympiques

Dossier Football- Jeux Olympiques

[Par Gréguy Dormevil ]

Port-au-Prince, le 26 mars 2021- : L’espoir de participer à une phase finale de jeux olympiques est anéanti pour la sélection Haïtienne des moins de 23 ans. Hier jeudi 25 mars, au moment où les grenadiers gagnent contre Belize 2-0 au Stade Sylvio Cator, les protégés de Rebens Princimé (Itala) ont été battus 2-1 par Salvadoriens lors des éliminatoires des JO, Tokyo 2020, dans le match à ne pas perdre, à Guadalajara, au Mexique.

À la recherche d’une victoire sur un score large face aux salvadoriens tout en espérant une défaite dans l’autre match opposant le Canada à Honduras, le bicolore national s’est incliné 1-2 lors du dernier match de la dernière journée contre le Salvador.

Le Salvador a ouvert le score par Joshua Perez et les grenadiers ont vite réagi par l’avant-centre du Violette Athlétique Club, Roberto Baggio Louima. Cependant le premier buteur de la partie Joshua allait tuer tout espoir de victoire des grenadiers en inscrivant un deuxième but pour les Salvadoriens, son deuxième but de la partie.

Après cette défaite, les poulains de Rebens Princimé dit Itala sont éliminés et retournent au bercail avec seulement un point sur 9 (deux défaites et un match nul). Etant dernièrs du groupe, les jeunes Grenadiers ont encaissé 5 buts et en ont maqué 1.

Rappelons que la sélection olympique avait été battue par le Honduras par 3 buts à 0 lors du premier match, a concédé le nul contre le Canada sur un score Vierge avant de baisser pavillon contre la formation Salvadorienne de football 1-2. L’aventure se termine donc pour les jeunes grenadiers.

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com/ Dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker