[Par Gesner Jean Marie]

La Concacaf a confirmé, vendredi 18 septembre 2020, sur son site,  que son tout premier tirage au sort de la Gold Cup aura lieu à Miami, en Floride, le lundi 28 septembre à 20 heures. L’événement en direct conçu pour la télévision sera animé par la présentatrice sportive TUDN, primée aux Emmy Awards, Lindsay Casinelli et l’analyste de football en chef de Fox Sports et la légende de l’équipe nationale masculine des États-Unis, Alexi Lalas.

Le tirage au sort de la phase de groupes sera dirigé par le directeur des compétitions de la Concacaf, Carlos Fernandez, aux côtés de l’ancienne star de l’équipe nationale du Honduras, Wilson Palacios, un joueur remarquable des éditions 2005, 2007 et 2011 de la Gold Cup. Pour le tour préliminaire (éliminatoires), Jason Roberts, directeur du développement de la Concacaf et ancienne star internationale de la Grenade, tirera au sort les équipes.

Un certain nombre d’entraîneurs en chef d’équipes nationales participeront virtuellement à l’événement de la soirée pour fournir des entrevues en direct après le résultat du tirage au sort.

Par ailleurs, grâce au développement d’un accord de longue date avec la Confédération asiatique de football, le champion de la Coupe d’Asie, le Qatar, concourra en tant que participant invité au tournoi. La Concacaf, la Qatar Football Association et le Comité suprême chargé de l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 s’associeront également à une initiative de développement du football révolutionnaire qui stimulera considérablement l’entraînement communautaire dans tous les pays de la Concacaf.

 

Gesner Jean Marie

Jeanmarie2220@yahoo.fr/jeanmarie2220@goals9.com

Loading

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici