WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 2FOOTBALLGoals 9TRANSFERTS

Football-Transfert: Kenel Thomas, nouvel entraîneur de Solution FC en D2

Dossier Football-Transfert

[Par Gesner Jean Marie]

Rien ne laissait entrevoir cette  acquisition. Sans trompette, l’expérimenté caoch haïtien, Kenel Thomas, sans club depuis sa démission du FICA, il y a quelques jours, vient de signer, mardi 1er décembre 2020, un contrat avec Solution FC, un club de Petit Goâve évoluant en deuxième division  masculine.

Une fois rentré en fonction, le coach Kenel Thomas a déjà pris connaissance de sa mission principale, formulée par les dirigeants, qui n’est autre que de construire une équipe compétitive pour acceder à l’élite du football haitien.

Prenant la parole lors de la présentation de l’entraîneur Kenel Thomas, le président du club, Sanon Saingelus, a expliqué son choix par le fait que le projet est très grands et qu’il fallait trouver un entraîneur à la dimension des objectifs à atteindre. “C’est la raison pour laquelle que nous avons jeté notre dévolu sur un expérimenté de la trempe de Kenel Thomas” à fait savoir Mr Saingelus qui en a profité pour remercier le coach Yves Oréus qui a su assurer l’interimat.

“Nous avons solicité du renfort afin d’atteindre le sommet le plus vite que possible. J’espère que coach Oréus Yves va compredre et apprendre d’avantage en enmagasinant les expériences pour le reste de sa carrière” à poursuivi le propriétaire de Solution Bolette, Sanon Saingelus, au micro des journalistes présents en la circonstance.

Pour sa part, coach Kenel Thomas, qui aura la lourde responsabilite de mener les Lions Soulouquois dans l’élite du football national, n’avait pas cacher sa satisfaction d’avoir été choisi pour mener ce projet. “Aujourd’hui c’est un jour spécial pour moi d’être à Petit-Goave, une ville qui m’a vu grandir. C’est avec fièrté et beaucoup d’ambitions que je réjoins Solution FC”, a déclaré coach Thomas.

D’entrée de jeu, coach Kenel Thomas a fait valoir ses qualité d’entraineur. “Nous allons tout faire pour partager avec le staff toutes les connaissances dont j’ ai déjà fait montre pendant ma carrière. Sans avoir la prétention de me vanter, tout le monde sait que je suis le coach le plus titré du pays, je ne suis pas venu ici pour une question d’interêt mais plutôt pour contribuer à la réussite de ce grand projet”, a conclu coach Thomas.

Rappelons que pour son premier match avec le Solution FC contre la Relève de Jeremie. Kenel Thomas aura l’occasion de faire parler ses expériences et pourra compter sur son effectif et les fans pour concrétiser ce rêve de jouer l’année prochaine dans l’élite du football national.

Gesner Jean Marie
jeanmarie2220@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker