WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

L’Arcahaie FC qualifiée historiquement pour la ligue des champions de la Concacaf

Dossier Concacaf des clubs champions

[Par Gréguy Dormevil]

Tout le monde l’attendait, cette victoire de l’Arcahaie FC a confirmé les propos de son président (Izolan) de permettre à  ce club d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du football haïtien. En éliminant Forgue FC du Canada, la formation de l’Arcahaie montre, qu’en dépit des difficultés de toutes sortes, Haïti peut encore faire de grands exploits.

Lors du quart de finale joué contre le FC Borge, l’Arcahaie FC est allé chercher sa qualification en terre Dominicaine, ce mardi 1er décembre 2020, en battant le club Cnadien aux tirs aux buts 4-2 apres un nul 1-1 durant les temps reglementaires, au Stade Olimpico Felix Sanchez à cause de l’indisponibilité du Stade sylvio Cator qui est en réparation

Ce sont les Canadiens qui ont ouvert les hostilités à la 45e +1 par Daniel Krutzen 1-0, c’etait le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires les protégés de Gabriel Michel ont sorti leur jeu et sont parti à la recherche de l’egalisation qu’ils ont pu trouver par l’intermediaire de Kervens Jolicoeur à la 59e minute de jeu sur une erreur du portier de FC Borge, Triston Henry.

L’Arcahaie FC va disputer sa première demi finale de ligue des champions de la Concacaf et devient la première formation haitienne à pouvoir traverser cette etape sur ce format et du coup arracher son billet qualificatif pour la ligue des champions de la Concacaf 2021.

Rappelons que Kervens Jolicoeur qui a inscrit le but égalisateur pour les Archelois a été désigné joueur du match. L’Arcahaie FC jouera contre le vainqueur entre le CD Marathon de la Honduras ou le Deportivo Saprissa de la Costa -Rica du 8 au 10 décembre 2020.

Felicitations à l’Arcahaie FC qui vient de représenter Haiti valablement Haïti en f’general et la cite du drapeau en pariculier.

Greguy Dormevil
greguy@goals9.com/ gorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker