WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFGoals 9

Football-FHF-Elections: La FHF fixe son congrès ordinaire electif pour le 24 Janvier 2021

Dossier Football-Élections

[Par Mackenson L.Prévalien]

Dans une note datée du 27 novembre 2020 et paraphée par le Secrétaire Général, Carlo Marcelin, le comité exécutif de la Fédération Haïtienne de Football a choisi la date du 24 Janvier 2021 pour organiser son congrès ordinaire afin d’élire un nouveau Président en absence définitive du Président Yves Jean Bart, bani à vie par la FIFA.

A l’issu d’une rencontre tenue jeudi dernier par les membres du comité exécutif de la FHF, le Secrétaire Général de la FHF, Carlo Marcelin, a publié vendredi dernier, une note à l’intention des clubs affiliés, les Responsables de la FIFA et de la CONCACAF confirmant de la réalisation du congrès ordinaire Annuel de la FHF pour le 24 Janvier Prochain.

Ce congrès sera l’occasion de doter la FHF d’un nouveau Président en commun accord avec l’article 38 alinéa 6 du statuts de la Fédération Haïtienne de Football qui stipule: « En cas d’absence définitive ou empêchement provisoire du Président, ses obligations officielles sont exercées par le Vice-Président le plus longtemps en charge qui le représente jusqu’au plus prochain congrès. Ce congrès élit, le cas échéant, un nouveau Président jusqu’à la fin du mandat », poursuit la note.

À cet effet, le Processus électoral pour l’élection du nouveau Président sera ouvert bientôt à toute celles et tous ceux qui respecteront les exigences des statuts en Vigueur. Par conséquent, les Statuts de La FHF sont constitués par un ensemble des règles à respecter dans le cadre d’un Processus électoral, termine la note.

Mackenson Laguerre Prevalien

prevalienamckenson@gmail.com
prevalienmackenson@gmail.com

2 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker