WEBCARE 9
C.O.HDERNIERE HEUREGoals 9

Sport-Jeux Panam: Nouvelle date pour les Jeux Panaméricains de la jeunesse, Cali 2021

Dossier jeux Panaméricain

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 19 aout 2021: Les Jeux Panaméricains de la jeunesse de Cali, Initialement prévus du 9 au 19 Novembre 2021 sont reportés du 25 Novembre au 5 Décembre 2021, en Colombie.

Selon les responsables de l’organisation de cette compétition le report est venu suite à des problèmes sociaux politiques survenus en Colombie où la ville de Cali incarne la colère populaire d’un pays en crise qui expose une scène de violence depuis le 28 Avril dernier.

Dans le cas d’Haïti, la délégation Haïtienne de judo ne pourra pas se rendre aux jeux Panaméricains de la jeunesse en Colombie, suite à sa non participation aux éliminatoires pour faute de visa. Cependant, d’autres disciplines comme le Taekwondo ont déjà composté leur billet pour participer à la phase finale de ces jeux qui se dérouleront du 25 Novembre au 5 Décembre 2021 en terre Colombienne.

Selon Panam Sport, sur l’ensemble des 3804 athlètes qui participeront aux jeux panaméricains de la jeunesse dans 28 sports et 39 disciplines, tous les médailles d’or de Cali seront automatiquement qualifiés pour les jeux Panaméricains de Santiago 2023.

Mackenson Laguerre PREVALIEN
Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker