Port-au-Prince, le 2 juillet 2023: En quete de sa qualification pour les quarts de finales de la 17ème édition de la Gold Cup, la sélection Haitienne de Football affronte, ce dimanche 2 juillet 2023, au Bank Of America Stadium, l’équipe d’ Honduras(1pt) diminuée par deux (2) forfaits sur blessures, pour le compte de la 3ème et dernière journée du groupe B. Il s’agit du défenseur Luis Vega et de l’attaquant Alberth Elis.

Avec 3 points et disposant de tout son effectif pour cette rencontre, le selctionneur, Gabriel Calderon, en conference de presse, le samedi 1er juillet, a fait savoir que l’équipe est motivée et les joueurs disent vouloir faire de leur mieux pour pouvoir obtenir cette qualification sans pour autant minimiser la capacité d’Honduras qui viendra chercher aussi son billet qualificatif. L’entraineur qui veut à tout prix gagner ce match, a fait savoir qu’un match nul suffirait à la qualification.

En pleine preparation, la nouvelle a été confirmée, le samedi 1er juillet, par la Fédération Honduriene de football sur les réseaux sociaux. L’attaquant Alberth Elis des Girondins de Bordeaux, prêté à Brest la saison dernière, qui a contracté sa blessure lors de sa derniere rencontre contre le Qatar(1-1), a été opéré avec succès.

60 matches et 13 buts marqués pour Honduras, depuis son lit d’hôpital, Alberth Elis qui est forfait pour 3 semaines ( le reste de la Gold Cup 2023), a tenté de rassurer les fans sur sa page Instagram. ” Dieu Merci, l’opération s’est bien passée. Merci à tous pour les messages de soutien. Je reviendrai plus fort au nom de Dieu. Il ne faut jamais céder. Restez positif », a t-i ecrit.

C’est une opportunité pour les hommes de Gabriel Ramon Calderon Pellegrino de deployer tout leur arsenal pour, au moins, obtenir un match nul afin de composer leur billet pour les quarts de finales de la 17ème édition de la Gold Cup.

Gesner Jean Marie

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici