WEBCARE 9
Goals 9

Concacaf U20: Haiti dit a dieu à la coupe du monde U20 et les Jeux olympiques

[Par Emmanuel Merson]

Port-au-Prince, dimanche 26 juin 2022:
L’équipe nationale des moins de vingt ans a été battue ce dimanche 26 juin au stade Olympico Metropolitano par les jamaïcains deux buts à un, compétition comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Indonésie 2023 ainsi que les éliminatoires des Jeux olympiques.

Emmenés par le technicien Angelo Jean Baptiste,les Grenadiers ont encaissé le premier but du match très tôt, à la 4ème minute de jeu par Jahmani Clarke. Le capitaine des Grenadiers, Fernando Ciceron a été expulsé à la 25e minute de jeu suite à une faute jugée grossière par l’arbitre central, Ivan Barton.

Au retour des vestiaires, l’entraîneur haïtien, Angelo Jean Baptiste a effectué successivement deux changements avec la montée de Michelson Alexandre et Bryan Favard à la place de Adelson Belizaire et Bryan Destin. L’actuel meilleur jeune joueur de la Caraïbe, Stevenson Jeudy a marqué le but égalisateur à la 50e minute, son 5e but personnel, sur un centre de Watz Leazard dans la surface de réparation.
Le jeu a été monopolisé par les Haïtiens pendant environ 15 minutes. Malheureusement!, l’arrière droit haïtien a reçu un second carton jaune à la 75e minute, synonyme d’un carton rouge. Réduit à neuf contre onze, les Jamaïcains ont eu raison en marquant un deuxième but par Tarick Ximines, à six minutes de la fin du temps réglementaire.

Personne ne pensait pas à la qualification d’Haïti pour le second tour. La Fédération haïtienne de football a d’ailleurs décliné la participation d’Haïti pour cette compétition, n’était ce pas l’intervention de la Fifa et la Concacaf, l’équipe ne serait même pas présente. En plasmatique, le manque de préparation des Grenadiers, sans oublier la nomination tardive de l’entraîneur Angelo Jean Baptiste, trois jour avant le début du premier match, ont été des facteurs importants dans l’élimination des bleu et rouge.
Une défaite qui a coûté cher aux Grenadiers. ils sont éliminés dans la course à a la Coupe du monde et les Jeux olympiques.

 

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

6 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker