[ Par Greguy Dormevil  ]

Port-au-Prince, 3 août 2022: Le samedi 30 juillet 2022: A l’issu du tirage au sort de la coupe du monde des amputés qui a eu lieu le week-end écoulé à Istanboule en Turquie, ou s’éteindra aussi la phase finale, la sélection nationale a hérite du groupe A en compagnie du pays hôte.

En effet, la sélection nationale emmenée par Saviola Charles partage le groupe A de la coupe du monde, Turquie 2022, en compagnie du pays organisateur, la Turquie, de la France et du Liberia. Un groupe qui parait être élevé avec une sélection nationale haitienne sacrée champion de la Concacaf. Le Team manager de la selection, Fred Sorells, s’attendait pas à partager le même groupe que le pays organisateur et le Libéria.

” C’est un bon tirage, selon la Directrice administrative de l’Association Haïtienne de Football des amputés. La France fait partie des équipes que nous avions l’habitude de terrasser, mais ça fait tellement longtemps,, nous ne savons pas si, dans la foulée, elle progressait. Pour ce qui est du Libéria, les équipes africaines, au même titre que nous autres, sont réputées pour leur solidité.Cependant, nous n’avons pas peur du Liberia”, a t-elle poursuivi

Concernant le pays hote, la Mme Marie Sophonie Louis n’a pas caché son optimiste “_La Turquie est une grande équipe vu qu’il s’agit d’un championnat de renommée internationale. Vous n’êtes pas sans savoir qu’El Principe Redondo, notre buteur avait évolué dans un club là-bas. Dire qu’en plus qu’il est le pays hôte, nous allons rester humbles pour matérialiser notre rêve”_ a-t-elle conclu.

Voici la répartition des 6 groupes:

Groupe A
Turquie, Haïti, France, Libéria
Groupe B
Mexique, Japon, Colombie, L’Allemagne
Groupe C
Angleterre, Argentine, USA, Indonésie
Groupe D
Brésil, Iran, Maroc, Irlande
Groupe E
Pologne, Espagne, Usbekistan, Tanzanie
Groupe F
Angola, Italie, Uruguay, Irak

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com

 

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici