Après trois années d’attente, le football haïtien va enfin reprendre. La FHF qui a entamé des discussions avec les clubs de première division a finalement annoncé la date de la reprise du championnat national. C’est acté, le football reprendra officiellement ses droits le 25 février 2024 a annoncé un communiqué de la FHF sur sa page Facebook.

Dans un climat où l’insécurité bat son plein, la FHF a finalement annoncé la reprise du championnat national spécial de première division pour le 25 février 2024. Une décision saluée par bon nombre de personnes mais surtout par une grande partie de la presse sportive haïtienne. Un championnat, qui se jouera finalement avec 15 clubs répartis sur trois groupes.

Comme annoncé, lors de la réunion du 30 novembre 2023, les trois groupes seront répartis en trois sièges avec les équipes du nord dans le groupe A, puis les équipes de l’Artibonite dans le groupe et enfin celles de l’ouest et du Sud dans le dernier groupe.

Plusieurs équipes ont déjà repris le chemin des terrains comme le VAC, le Real Hope, l’ASC, le FICA et le Ouanaminthe FC, pendant que le Don Bosco de PV et le Triomphe AC peinent encore à prendre le chemin des terrains.

Tois équipes ont rejeté l’invitation de la FHF pour prendre part au championnat spécial, le Racing Club Haïtien, l’ Arcahaie FC et l’AS Mirebalais seront abonnées absentes. Ces clubs mettent en avance le facteur sécuritaire qui sera à la base du refus de jouer.

Rappelons que cette démarche de faire jouer le football haïtien fait suite à une demande l’instance mère de la zone à la FHF pour envoyer deux représentants d’Haïti aux championnats des clubs de la CONCACAF.

Les groupes au complet

Groupe A
FICA
ASC
REAL HOPE
OUANAMINTHE
RACING FC

GROUPE B
BALTIMORE FC
TEMPÊTE AC
USR
TRIOMPHE AC
COSMOPOLITE

GROUPE C
VIOLETTE AC
CAVALY AS
JUVENTUS FC
AMERICA FC
DON BOSCO FC

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici