Après son opération, l’étoile haïtienne, Melchie Daelle Dumornay, est en convalescence et reprend déjà les séances de rééducation physique. La native de Mirebalais sera la grande absente avec les Grenadières en cas de qualification pour la première édition de la Gold Cup aux États-Unis le mois prochain.

En effet, le sélectionneur haïtien Frédéric Gonçalves a communiqué une pré-liste de 47 joueuses qui devraient porter les couleurs d’Haïti à la Gold Cup si Haïti est parvenue à se qualifier. Dans cette pré-liste, on pourrait voir des habituées, comme Nérilia Mondesir, Roselord Bourgella, Kethna Louis et Louis Batcheba, quelques nouveaux noms figurent dans cette liste tels que Attis MaI-Lisa, Withney Timote Neylla. Dans cette liste on ne constate pas le nom de deux Grenadières qui ont participé à la dernière coupe du monde, Tabita Joseph et Melchie Daelle Dumornay.

Avec l’absence de la meilleure joueuse Caribéenne, le sélectionneur national, Frédéric Gonçalves aura du pain sur la planche pour pallier à cette absence de taille et combien importante pour les Grenadières. Mais d’abord les grenadières devraient d’abord se qualifier dans les barrages contre la sélection Portoricaine le 17 février 2024.

Avec plusieurs nouvelles arrivées, les Grenadières vont devoir se battre et redoubler d’efforts pour d’abord se défaire du Porto Rico et ensuite aller chercher une place qualificative en quart à la première édition de la Gold Cup dans un groupe combien difficile avec le Brésil, la Colombie pour ne citer que ces deux grandes nations de football.

Gréguy Dormevil

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici