WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-Covid-19 : Le Violette AC diminué par la Covid-19

Dossier Football-Covid-19

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 3 juin 2021 : Rien ne va pour le Violette AC qui pourrait abandonner le reste de la compétition, si la situation de contamination continue de gagner l’effectif du Vieux Tigre. En Effet, le Champion en titre de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel, est confronté à sa pire situation sanitaire. C’est comme un coup de tonnerre tombé sur la tête, car le Violette AC est fortement touché par le Coronavirus.

Il y a 15 jours, Steven Saba a été testé positif à la Covid-19. Écarté du camp de rassemblement de l’équipe en République Dominicaine, il a été intégré avec un teste négatif avant d’être écarté à nouveau pour un texte positif en compagnie de Leverton Pierre et Roberto Louima. Selon les dernières analyses effectuées, la majorité de l’effectif du Violette AC serait infectée par le Coronavirus.

En effet, sur l’ensemble de l’équipe professionnel du Violette AC, 72% de l’effectif ont été touchés par la Covid-19, d’après une source fiable qui cite les derniers résultats effectués mercredi 2 juin 2021.

Cette situation rend hypothétique le déplacement du Violette AC, ce week-end, au parc Notre Dame, pour affronter le Ouanaminthe FC, dans le cadre de la 10ème journée de la série clôture. Devant ce fait accompli, l’équipe Bleu et Blanc attend la décision de la COCHAFOP qui doit statuer sur le dossier.

Rappelons que pour corroborer une note du Ministère de la Jeunesse des Sport et de l’Action Civique relative au respect des règles de l’état d’urgence sanitaire, décrété par le gouvernement, la Fédération Haïtienne de Football, à travers une note en date du 3 juin 2021, menace de sanctionner les équipes qui ne respectent pas les règles barrières et le protocole sanitaire qui devrait établir visant, entre autres, à ne faire rentrer que 25% de fans dans les stades.

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker