WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1: Roody Joseph, nouvel entraîneur de l’Association Sportive Capoise

Dossier football D1-Transfert

[Par Mackenson L. Prévalien]

Dans une interview accordée à l’émission Café Sport sur les ondes de la RADIO MEGA, lundi 18 décembre 2020, le Président de l’ASC, Wisner Xavier, a annoncé officiellement que Roody Joseph est le nouveau coach de l’ASC pour la série retour du championnat national de première division (D1).

Un an après son licenciement à la tête du vieux Coq Capois pour de mauvais résultats, l’ ancien coach de l’America des Cayes, Roody Joseph, fait son retour sur le banc de l’ASC,après que l’intérimat ait été assuré par les Coaches, Yves Victor dans un premier Temps et Jocelyn Petit Do, dans un second temps, suite au départ de Jhon Sévère.

Selon le Président Wisner Xavier, “ le comité exécutif a fait sa grande première réunion avec le coach, Roody Joseph, et on lui a expliqué que l’objectif est la bonne participation de l’equipe à la ligue des champions de la CONCACAF.

“Pour ce, le vieux Coq Capois a besoin d’un coach expérimenté et d’un nouveau staff technique tout en conservant l’adjoint de John Sévère qui a servi durant la période intérimaire parce qu’il connaît bien le groupe “ a-t-il fait savoir.

Concernant le mercato de l’ASC, “ il est clair que nous comptons renforcer l’effectif. Nous négocions actuellement avec de nouveaux joueurs et certains de l’effectif qui seront placés sur la liste des transferts et remerciements. Ces informations seront rendues publiques dans les prochains jours” a poursuivi le Président.

Sur la série d’ouverture, “ Nous avions raté notre mission pour les 90 ans. Nous voulions offrir un cadeau précieux à l’ASC, dommage que nous avions été éliminés en 1/2 finale. Nous allons corriger nos erreurs et accomplir notre mission”, a conclu le président Wisner Xavier.

Enfin, Roody Joseph prend les rênes d’une équipe de l’ASC qui a atteint les 1/2 finale des playoffs mais eliminée par l’Arcahaie FC en séance de tirs au but (0-2). L’ ancien Coach de l’America , Roody Joseph avait remporté avec l’ASC le titre de champion national en 2018 et l’avait conduit au tour préliminaire de la Concacaf League où l’ASC avait été éliminé au Stade Sylvio Cator.

Mackenson Laguerre Prevalien

prevalienmackenson@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker