WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFGoals 9

Football-FHF-Agressions sexuelles : Carlo Marcelin sera le prochain sanctionné par la FIFA, selon Romain Molina

La Saga de Dadou Jean Bart : Le complot du siècle du football haïtien-la fin d’un règne #4

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Port, le 18 janvier 2021:- Le dossier d’accusation d’agressions sexuelles de l’ancien président de la FHF, Yves Jean Bart, sanctionné à vie par la FIFA, continue de défrayer la chronique. Le bloggeur Français, Romain Molina, qui est à la base de la destruction du football haïtien, annonce que le secrétaire Général sortant de la FHF, le Chef par Excellence de l’administration, Carlo Marcelin, sera le prochain sanctionné par l’instance du football International, pour complicité avec dadou Jean Bart.(www.goals9.com)

Dans un message publié la semaine dernière sur son compte tweeter, le bloggeur Français, Romain Molina, dénonce la complicité du Secrétaire Général sortant de la Fédération Haïtienne de Football, chef par excellence de l’administration, Carlo Marcelin, dans les agressions présumées de Dadou Jean Bart sur des jeunes mineurs, au centre FIFA Gold de la Croix-des-Bouquet. Une récompense bien méritée pour celui qui a collaboré étroitement dans l’enquête ayant conduit au bannissement à vie de Dadou Jean Bart afin de le remplacer à travers une élection mascarade et anticipée.

« Le Secrétaire Général de la fédération haïtienne n’a jamais dénoncé les abus sexuels de Dadou alors qu’il était au courant des agissements (notamment pour une fille dont il était naturellement proche ; il comprendra », a écrit Romain Molina.

Molina ne démord pas, il en veut pour preuve la suspension du Secrétaire Général de la fédération Afghane pour les mêmes causes. « En octobre 2019, pour les mêmes faits, la FIFA a suspendu durant cinq ans l’ancien Secrétaire Général de la fédération afghane (Sayed Aghazada) “pour ne pas avoir dénoncé les agissements de l’ancien président”, reconnu coupable de multiples abus sexuels », martèle Molina pour signifier à Carlo Marcelin ce qui l’attend dans les jours à venir.

Romain Molina accuse Carlo Marcelin de corruption et d’Avariste

« Lorsque la FIFA a débuté son enquête, Carlo Marcelin s’est empressé de dire que Papito, le fils de Dadou, utilisait sa signature électronique et était coupable de détournements. Sauf que pendant toutes ces années, Carlo Marcelin n’avait rien dit et avait donc participé à la corruption endémique de la FHF », a fait savoir Romain Molina pour montrer le degré d’implication du Secrétaire Général, Carlo Marcelin, dans le dossier de corruption dont est reproché l’équipe de Dadou Jean Bart qui a dirigé la FHF pendant 20 ans. De ces 20 ans, Mr Carlo Marcelin a passé plus de 8 ans comme Secrétaire Général.

L’équipe de Romain Molina qui manipulait Carlos Marcelin pour donner des dossiers, rapports et déclarations compromettants contre Dr Yves Jean Bart, en étant le pion des enquêteurs de la FIFA, savait à quel niveau, l’ancien SG voulait remplacer Dadou par tous les moyens. « Avide de pouvoir, Carlo Marcelin s’était empressé d’annoncer des élections anticipées, mais la FIFA a communiqué qu’un comité de normalisation allait être bientôt nommé », poursuit Romain Molina.

Utilisé comme des vieilles chaussettes par l’équipe de Molina, Carlo Marcelin, considéré comme traitre par l’équipe de Dadou Jean Bart, est lâché de tout bord afin de récolter ce qu’il avait sans doute semé. « Si les petits employés ne pouvaient pas faire grand-chose, Carlo Marcelin avait le pouvoir depuis toutes ces années de dénoncer les abus (sexuels, financiers, etc.) et n’a jamais rien dit. Il était complice, donc comment peut-il aujourd’hui prétendre diriger le football haïtien ? Comment la FIFA ne l’a pas encore suspendu ? », a conclu, dans son message, Romain Molina, d’un ton ferme pour annoncer l’apocalypse

« Quand un dictateur tombe, les opportunistes cherchent à prendre le pouvoir. Puisse le football haïtien ne pas tomber entre leurs griffes », dixit Romain Molina, qui restera dans l’histoire comme celui qui a contribué en utilisant des dirigeants et journalistes conzés haïtiens pour détruire l’élan du football haïtien sur la scène internationale.

A cette date, Monsieur Carlo Marcelin est le seul dirigeant haïtien reconnu pour liquider les affaires courantes du football en attendant la mise en place du comité de normalisation annoncé depuis décembre 2020 par la FIFA. Aura-t-il les mêmes sorts que Dadou Jean Bart car en droit l’auteur et son complice écopent presque toujours les mêmes peines ?

A suivre !

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr

7 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker