Malgré l’élimination de la sélection haïtienne U17 au mondial dominicain et une quatrième place acquise face, Loudjina Etienne, la pépite haïtienne, a été élue meilleure joueuse de la compétition.

En effet l’attaquante de 16 ans de la sélection gnationale haïtienne des moins de 17 ans vient de livrer une prestation de classe lors de ces éliminatoires de la coupe du monde des moins de 17 ans. La petite grenadière a inscrit 8 buts et a delivré une passe décisive, la même quantité que Kennedy Fuller, a été élue meilleure joueuse du CONCACAF championship comptant pour les éliminatoires du mondial qui se réalisera en République dominicaine en Octobre prochain devenant ainsi la seconde haïtienne a remporté ce prix après Melchie Daelle Dumornay (2018).

Loudjina Etienne a marqué un doublé lors du premier match contre le Costa Rica, un quadruplé contre la sélection salvadoregne, un but contre les Américaines lors des demi finales puis a clôturé le tournoi avec un but contre les canadiennes. Seule la sélection mexicaine a gardé sa cage inviolée face à l’assaut de la petite Grenadière, Loudjina Etienne

Rappelons que Haïti a terminé 4e et est éliminée du mondial qui se jouera en terre voisine en Octobre prochain.

Gréguy Dormevil

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici