WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Sélection :Jean Jacques Pierre doit partir de la sélection nationale d’Haïti, selon certains cadres de l’équipe

Dossier Football-Sélection

[Par Merson Emmanuel]

Port-au-Prince, le 5 septembre 2021; Dans une vidéo réalisée par le Journaliste Caleb Jefté de l’agence en ligne “Haïti Tempo” tournant en boucle sur les réseaux sociaux, depuis dimanche 5 septembre 2021, certains joueurs cadres de la sélection nationale dont Frandtzy Pierrot, Ricardo Adé, Duckens Nazon, Kevin Lafrance et Jhonny Placide, pour ne citer que ceux-la, fustige le comportement du sélectionneur, Jean Jacques Pierre, comme étant le vrai problème de l’équipe nationale et qu’ils n’entendent pas revenir en sélection nationale pas avant sa démission .

Selon Frantzdy Pierrot, joueur de Guingamp, en France, depuis les deux matchs éliminatoires du mondial Qatar 2022 contre Canada, il y avait un manque de préparation au niveau de l’organisation. Toujours selon le joueur de 26 ans, lors de la dernière édition de la Gold Cup, c’etait inadmissible que les dirigeants du comité de normalisation avaient décidé d’effectuer une baisse de salaire de tous les joueurs ayant été testés positifs à la Covid-19.

Le défenseur central et capitaine de l’équipe nationale, Ricardo Adé à fustigé le comportement des membres du comité de normalisation qui ne respectent pas les joueurs. “Il y’avait une réunion entre les joueurs et le comité de normalisation depuis mars concernant la suite des éliminatoires Qatar 2022 et la GoldCup 2021, rien n’a été respecté”, a rapporté le joueur de 31 ans.

Le milieu de terrain s’en prend directement aux membres du Comité de normalisation. “Lors du match contre Îles Tucs and Caicos, Monique André avait déclaré: “ Se ak Îles Turcs and Caicos nou pral jwe, gen jwè nou pa menm bezwen rele”, a fait savoir le capitaine, qui préconise de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. ” Monique André ne devrait pas être dans le football, encore moins dans le comité de normalisation puisqu’elle ne sait rien dans le football”, s’indigne-t-il.

L’ Attaquant de la selection nationale, Duckens Nazon, n’est pas du tout tendre avec Jean Jacques Pierre qu’il qualifie de chef de bande et d’incompétent. “L’ organisation du match contre Îles Turcs and Caicos était mauvaise, dès notre arrivée, on nous a transporté en School Bus, il n’y avait pas de nourriture ni de l’eau potable à l’hôtel. Le terrain de jeu n’était pas approprié, et qui pis est, nous avions manqué une séance d’entraînement parce que le staff technique faisait la revendication du paiement de son salaire”, déclaré Nazon qui affirme que le comité de normalisation n’a pas de respect pour les joueurs qui jouent à l’étranger encore moins pour les joueurs locaux.

Selon Nazon, Jean Jacques Pierre ne sait comment gérer un groupe. “Jean Jacques, n’est pas l’homme idéal pour mener la barque. “C’est pour la première fois que j’ai vu une situation pareille dans l’équipe”, a déclaré Duckens Nazon.

L’ancien joueur de Wolverhampton en a profité pour retourner sur son altercation avec Carnejey Antoine, qui avait trouvé la support du Coach. “Lors de la première rencontre de la GoldCup contre USA, Carnejey avait demandé à l’entraîneur de me changer sur le terrain, et quelques minutes après le coach m’a remplacé. après le match, j’ai demandé à Carnejey est-ce que vous aviez demandé au coach de me remplacer, il m’a répondu oui et du même coup j’ai été énervé”, confirme le joueur.

“Carnejey avait demandé le dossard 10 en absence de Donald, je disais que le numéro 10 c’est pour un joueur emblématique et un cadre de l’effectif, tu n’as rien fais pour l’équipe, pourquoi veux tu le dossard 10. Carnejey Antoine est un intouchable aux yeux de l’entraîneur”, conclu Duckens Nazon.

Kevin lAfrance est on ne peut plus clair dans ses propos. “Jean Jacques Pierre est un hypocrite, il ne sait pas gérer un groupe. Il n’a pas la capacité de diriger la sélection. Je ne serai jamais en sélection avec lui”, a sèchement déclaré Kevin Lafrance.

L’ ancien capitaine de la sélection nationale, Jhonny Placide à déclaré: “Déjà le problème, il vient dès le départ. On a construit un groupe depuis des années et je pense que la première erreur a été de changer ce groupe, ce noyau dur. Pour ma part, ça a été une déception”, a déclaré l’ancien gardien de but de la selection.

Reste à savoir si les jours deJean Jacques Pierre sont comptés à la tête de l’équipe nationale d’Haïti?

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker