Port-au-Prince, le 15 juin 2023: La sélection haïtienne féminine de football est à fond dans sa préparation dans le but de faire une belle entrée le 22 juillet prochain, à l’occasion de la coupe du monde 2023, en Australie (Nouvelle-Zélande), où Haïti, pour sa première rencontre, aura à affronter l’Angleterre. Toutes les filles forment une famille soudée autour des cadres dont Milan Raqu Pierre- Jerome.

Fille de l’ancien gardien haïtien, Réginald Pierre-Jérôme, Milan Raquel Pierre-Jérôme est née en Floride en 2002 (21 ans), a fait connaissance avec le football dès son enfance. Elle a fait ses débuts au sein de l’équipe de soccer du lycée Saint Thomas d’Aquin, à Fort Lauderdale en Floride.

Elle a rejoint, quelques temps après, l’équipe de Sunrise Prime et de l’université Maryland avant de rejoindre finalement Georgetown university où, grâce à son talent et son sens de leadership, elle a pu décrocher le rôle de capitaine de l’équipe.

La défenseure internationale haïtienne, Milan Raquel Pierre-Jérôme, reste très attaché à sa patrie, a marqué son parcours dans le football féminin haïtien pour avoir joué dans toutes les catégories à savoir les U15, U17 et U20. Un parcours qui est loin de se terminer puisqu’elle a intégré l’équipe sénior et sera au rendez-vous pour la coupe du monde féminine 2023.

La Grenadière ne cache jamais sa fierté d’avoir pu disputer la phase finale de la Coupe du Monde féminine U20 de la FIFA, en Bretagne (France), en août 2018. Étant qualifiée, elle est actuellement en préparation avec ses coéquipières pour le grand rendez-vous en juillet prochain.

Milan Raquel Pierre-Jérôme se dit toujours fière d’être originaire d’Haïti malgré les difficultés que connait son pays. elle est confiante et contribue à l’avancement de son pays avec ses talents de footballeuse.

Bencia Celestin
Benciacelestin5@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici