Port-au-Prince, le jeudi 15 juin 2023:  Qualifié pour la Coupe du Monde féminine 2023 de la FIFA face au Chili, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine haïtienne, Nicolas Delépine, a dévoilé, ce jeudi 15 juin 2023, une préliste de vingt cinq joueuses qui iront représenter Haïti lors de la coupe du monde en Australie (Nouvelle-Zélande), en juillet prochain.

En attendant la liste définitive, ses vingt cinq Grenadières sont en préparation pour le grand événement. Cependant, la liste peut s’allonger ou se rétrécir.

Néanmoins, l’entraîneur a ajouté une nouvelle tête, Amandine Pierre Louis, défenseure qui évolue au club Rodez AF de la D1 Arkema, en France. cet ajout peut être lié à la blessure au genoux droit de Claire Anna.

À titre de rappel, la sélection haïtienne fera une préparation en trois étapes: du 19 juin au 2 juillet, elle sera en suisse pour disputer un match contre Malte, à Martigny et le 1er juillet, en Corée du Sud. En suite, du 2 au 12 juillet où elles vont affronter la sélection de la Corée du Sud, le 9 juillet et enfin, la 3eme étape se fera du 12 au 20 juillet dans la ville de Perth, en Australie, où elle affrontera une équipe locale à huit clos, le 15 juillet.

Soulignons que pour cette coupe du Monde, les Grenadières sont dans le Groupe D avec l’Angleterre, le Danemark et la République de Chine, comme adversaires.

Dernière préliste:

 

Gardiennes
1-Kerly Théus
2-Lara-Sofia Larco
3-Gabrielle Marie Emilien
4-Naomie Amboise

Défenseurs
1-Kethna Louis
2-Chelsea Surpris
3-Milan Raquel Pierre-Jerome
4-Betina Petit-Frere
5-Tabitha Joseph
6-Esthericove Joseph
7-Amandine Pierre-Louis
8- Witny Mathurin

Millieux
1-Sherly Jeudy
2-Danielle Étienne
3-Jennyfer L’image
4-Nao Olivia Ganthier
5-Maudeline Moryl
6-Melchie Daëlle Dumornay
7-Dayana Pierre-Louis

Attaquantes
1-Roselord Borgella
2-Batcheba Louis
3-Roseline Eloissaint
4-Nérilia Mondesir
5-Shwendesky Macelus Joseph
6-Florsie L. Darlina Joseph

Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance aux Grenadières pour la coupe du monde 2023 qui se déroulera en Australie (Nouvelle-Zélande) du 20 juillet au 20 aout.

 

Bencia Celestin
Benciacelestin5@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici