Pour le compte de la 22e et dernière journée de la D1 Arkema, la formation dijonaise qui jouait son maintien a battu la formation montpellierienne sur le score de deux buts à 1, ce samedi 27 Mai 2023, au DFCO centre de d’entrainement et de Formation.

Les coéquipieres de Rosellord Borgella ont sauvé leur peau de la relégation lors de la dernière journée, ce samedi 27 mai, grâce à une grosse performance de l’attaquante internationale haïtienne Rosellord Borgella. Les filles de la Cote d’or ont ouvert le score par l’intermédiaire de Rosellord Borgella à la 28e minute de jeu sur une passe de Meriame Terchoum. À la pause la bande à Borgella menait d’un but d’écart. Au retour des vestiaires, les filles de Sebastian Joseph ont doublé la mise grâce à Meriame Terchoum sur une passe de Rosellord Borgella à la 65e minute de jeu.

Toutefois, la formation montpellierienne a réduit l’écart grâce à sa capitaine Faustine Robert à la 82e minute de jeu bien servie par Nerilia Mondésir qui offre sa deuxième passe décisive de la saison. Les Montpellieriennes terminent 5e au classement, après cette défaite avec une bagatelle de 37 points devant le Stade de Reims qui s’est fait explosé par les championnes sur le score de 7-1.

Notons que les trois qualifiées pour la Ligue des champions feminines sont l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain et la formation du Paris FC qui termine à la troisième place derrière les parisiennes et devant la formation du FC Fleury.

Greguy Dormevil
greguy@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici