Suite à son action irrévérencieuse envers l’arbitre central et son comportement antisportif à l’encontre d’un jeune ramasseur de balle, l’international haïtien, Johny Placide, a connu le revers de la médaille, ce mercredi 30 août 2023, par la prise de décision de la commission de discipline de la Ligue Football Professionnel (LFP) qui le sanctionne pour quatre matchs.

Titulaire dans les buts pour son club, le Sporting Bastia, le 19 août dernier, Johnny Placide a affiché de mauvais comportements lesquels ne lui laissent pas exempt de tous reproches. Dans ce match, l’international haïtien, sous le coup de l’émotion, s’est abusé de son statut pour arracher un ballon dans les mains d’un jeune ramasseur de balle et, après le coup de sifflet final, dégager le ballon en direction de l’arbitre central en signe de protestation contre ses nombreuses prises de décision dans le match.

C’est ainsi que la commission de discipline de la LFP s’est réunie pour statuer sur son cas,mercredi dernier, et lui infligé une sévère sanction de quatre matchs. Johny était déjà absent samedi dernier lors de la victoire de Bastia aux dépends du FC Troyes, mais la décision de la LFP vient d’aggraver son cas.Cette décision va affecter énormément le groupe de Sporting Bastia, car Johny était un titulaire indiscutable.

À rappeler que Johny Placide a obtenu la convocation en sélection nationale haïtienne pour disputer des matchs de ligue des nations dans les jours à venir. Il va devoir essayer de rester au sommet pour justifier sa convocation, puisqu’il avait manqué la dernière compétition internationale avec la sélection, la coupe d’or 2023.

Johnly Christopher PIERRE

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici