[Par Valéry Félix]

Port-au-Prince, vendredi 24 juin 2022: La sélection haïtienne de football et celle du Mexique se sont neutralisées sur le score de 0-0, à l’Estadio Olimpico Métropolitano de San Pedro Sula, Honduras, lors de leur troisième match du tournoi des jeunes de la CONCACAF, dernière phase éliminatoire de la prochaine coupe du monde U20 qui se déroulera l’année prochaine en Indonésie.

Le dispositif haïtien, constitué avec quatre (4) éléments derrière et cinq (5) au milieu pour un seul attaquant, se défini ainsi en 1-4-5-1. Une telle mesure adoptée par l’entraîneur Angelo Jen Baptiste a finalement tourné à l’avantage des Grenadiers qui ont pu résister aux attaques mexicaines en première période avant de sortir le grand jeu dans la deuxiéme partie pour enfin arracher le point du nul, les facilitant à conserver la deuxième (2ème) place du groupe F avec cinq (5) points et synonyme de qualification pour les huitièmes (1/8) de final.

Après avoir souffert en ppremière période sans vraiment encaisser de but, les Grenadiers qui ont affiché une autre posture au retour des vestiaires, mais aussi après les consignes de leur entraîneur, ont failli ouvrir le score suite à une frappe écrasée sur la barre transversale de l’équipe adadverse. D’autre part, Une excellente action de Steevenson Jeudi a mis en difficulté le portier mexicain qui du coup a sauvé les siens.

À l’issue de ses trois (3) matchs, le Mexique s’empare de la première (1ère) place avec sept (7) points et Haïti termine deuxième (2ème) avec cinq (5) unités et affrontera en huitièmes (1/8) de finale la Jamaïque le dimanche 26 juin prochain à partir de 4 heures PM , à l’Estadio Olimpico Métropolitano de San Pedro Sula d’Honduras.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Loading

mersonx@hotmail.com - Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici