WEBCARE 9
CONCACAFFHFFOOTBALLGoals 9SELECTION

Concacaf U20: Haiti à deux matchs du mondial Indonésie 2023

[ Par Emmanuel Merson ]

Port-au-Prince, vendredi 24 juin 2022: Après avoir qualifié pour le second tour du tournoi concacaf des moins de 20 ans, l’équipe haïtienne aura besoin que de deux victoires pour se qualifier pour la 23eme édition de la phase finale de la Coupe du monde U20 qui se tiendra au Indonésie du 20 mai au 11 juin 2023.

Avec une préparation douteuse, les Grenadiers ont séduit les fans du ballon rond avec un parcours acceptable dans la phase de groupe. Deux matchs nuls, contre Trinidad et le Mexique et aussi une victoire face au Surinamiens, le groupe que dirige l’entraîneur, Angelo Jean Baptiste, qui possède de bons joueurs, parmi eux, le jeune, Watz Leazard, joueur du Réal Hope football académie ( Réal du Cap ), Stevenson Jeudy ( Violette athletic club ) pour ne cité que ceux-là, pourront faire l’exploit contre la Jamaïque dans les huitièmes de finale avant de croiser le Salvador ou la République Dominicaine en quarts de finale du tournoi. En cas de succès en quarts, les Haïtiens obtiendront un des quatres billets de la zone concacaf.

Haiti a déjà participé à la phase finale du mondial dans trois catégories différentes, 1974 avec l’équipe masculin senior, 2007 dans la catégorie masculine des moins de 17 ans et en 2018 avec l’équipe des moins de 20 ans féminine. Peut-on espérer une participation des moins de vingt ans masculin?

Grenadier alaso!!!

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker