WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOT FEMININGoals 9

Football Féminin- Retraite: Nelourdes Nicolas prend sa retraite à 22 ans

Dossier Football féminin- expatriée

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 6 novembre 2021: C’est une page qui va se tourner pour la Sélection Haitienne Féminine et un choc pour le football féminin. Nelourdes Nicolas NN8 (22 ans ), l’une des cadres de la sélection nationale, a annoncé sa retraite Internationale. Une décision publiée sur son compte Instagram, ce vendredi 5 novembre 2021.

Jointe au téléphone par la rédaction Goals9.com, NN8 à confirmé la décision publiée sur son compte Instagram. “ c’est officielle, je prends la décision depuis longtemps mais je ne l’avais pas encore communiqué aux journalistes. Aujourd’hui le moment est venu pour la publier et j’assume ma responsabilité et être très confiante”, a t-elle déclaré.

Meme si Nerlourdes est jeune, sa décision semble être bien réfléchie. ” Je ne suis pas la seule joueuse a avoir pris une telle décision. Américaine, Française et autres Bref, l’ont deja fait à cet âge. IL est important pour que les Haitiens acceptent la décision d’une joueuse puisse qu’ils ne sont pas à ma place”, a dit Nerlourdes sans évoquer les raisons de cette décision.

Cette lourde décision n’affectera que la sélection nationale car elle est persuadée de vouloir continuer à jouer au football au plus haut niveau. “Je vais continuer à jouer au football en solo pour Racing Club Saint Denis, ou Olympique Lyonnais ou St Étienne et autres, mais pour la sélection Haitienne Féminine c’est terminé”, a-t-elle confié à Goals9.com.

Selon les informations dignes de foi, Nerlourdes Nicolas a pris cette décision par le fait que son père aurait été menacé par le secrétaire général de la Federation Haitienne de football, Carlo Marcelin, suite à plusieurs tentatives d’harcèlement dont elle a été victime de la part de l’un des Teams Manager de la sélection Nationale, Billy Chalera. Une plainte aurait même été déposée contre lui en France.

Nelourde Nicolas est née le 26 Juillet 1999 à Léogane où elle a évolué au sein de la formation de l’Anacaona SC. A seulement 22 ans, elle a décidé de tirer sa révérence et de laisser sa place en équipe nationale féminine d’Haiti. Elle compte un immense parcours, elle a fait toute sa classe en équipe nationale U15, U-17, U20 et senior. Elle a disputé toutes les grandes compétitions avec Haïti: Ladies Cup 2018 (USA), Concacaf Féminine U20 ( Trinidad), Championnat du monde féminine U20 ( France) et d’autres compétitions avec la sélection féminine sénior.

Mackenson Laguerre Prevalien
Prevalien@goals.9com
Prevalienmackenson@gmail.com

Total Page Visits: 212 - Today Page Visits: 1

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker