WEBCARE 9
EXPATRIESFOOTBALLGoals 9

Football-Expatries : Fiorentina et Galatasaray s’intéressent au Franco-Haïtien, Jean-Ricner Bellegarde

[Par Gesner Jean Marie]

Selon journal L’Equipe de cette semaine, le milieu de terrain international Franço-Haitien, de 22 ans, de Club strasbourgeois, Jean-Ricner Bellegarde, a été pris pour cible par la Fiorentina d’Italie et le Galatasaray de la Turquie.

Le meneur de jeu d’origine haïtienne, est actuellement sous contrat avec Strasbourg jusqu’en juin 2023 avec une clause libératoire de 3,5 millions d’euros.

Biographie de Jean-Ricner Bellegarde

Jean-Ricner Bellegarde,1m 70, né le 27 juin 1998, à Colombes, une commune française du département des Hauts-de-Seine en région de l’Ile de France, est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au RC Strasbourg.

Carrière en club

Lens

Crédit photo: internet

Le 29 juillet 2016, Jean-Ricner Bellegarde a joué son premier match professionnel avec le Racing Club de Lens, son club formateur, sur la pelouse des Chamois Niortais FC. Souvent présent avec l’équipe réserve, il a également participé à l’aventure des moins de 19 ans en Coupe Gambardella.

Lors de l’exercice 2017-2018, Jean-Ricner Bellegarde a retrouvé sa place dans le onze de départ. Il a été même promu capitaine à quelques occasions. Le 18 septembre 2017, il inscrit son premier but face à l’US Quevilly-Rouen Métropole. Cependant, au début de la saison 2018-2019, il a perdu sa place de titulaire. Il l’a eu à nouveau lors des deux dernières journées du championnat, mais cela ne l’empêchait de partir. Il a disputé 75 matches pour 7 buts marqués avec le RC Lens.

Strasbourg

Après avoir passé trois ans en tant que joueur professionnel dans son club formateur RC Lens, de 2016 à 2019, Jean Ricner Bellegarde a réussi sa visite médicale au Racing club de Strasbourg où il a signé, le 2 juillet 2020, un contrat d’une durée de quatre ans. Il a été acheté pour 2 millions d’euros + pourcentage de revente. Il dispose d’une clause libératoire de 3,5 millions d’euro.

En sélection

Entre 2017 et 2019, le milieu de terrain, Jean-Ricner Bellegarde, a déjà honoré plusieurs sélections avec la France, en amical, en U-19, U-20 et en espoir. Entre Haiti et la France, un choix qui sera dificile à faire dans les mois à venir par celui qu’on surnomme le” Geant”.

 

Gesner Jean Marie

Jeanmarie2220@yahoo.fr/ Jeanmarie2220@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker