WEBCARE 9
EXPATRIESFOOTBALLGoals 9

Football-Expatriés: Tournoi MLS IS BACK, Steven Saba brillera par son absence

[Par Bencia Célestin]

Le milieu de terrain international haïtien d’Impact de Montréal, Steven Saba, ne jouera pas pour sa formation lors du tournoi de la MLS IS BACK qui débute ce mercredi 8 juillet 2020, à Orlando, en Floride, dans le Sud des Etats Unis, pour cause de blessure.

En effet, le joueur d’Impact de Montréal, dirigé par le champion du monde et d’Europe français, Thierry Henry, a été fracturé au pied gauche, le mercredi 20 mai 2020, au moment de son entrainement avec le club. Selon le médecin du club, l’ancien joueur du violette Athlétique club serait absent entre 6 à 12 semaines. A date, il a déjà passé un mois et demi à l’infirmerie.

Selon le journal RDS, la blessure du joueur de 26 ans, Steven Saba, a été aggravée au moment où il faisait des exercices dans la rue, tout près de son domicile, à Montréal.

Steven Saba avait rejoint le club montréalais en février 2020 en provenance du Violette Athlétic d’Haïti avec lequel il a passé les deux dernières saisons. Il n’a encore disputé aucun match avec les Montréalais cette saison. Le milieu de terrain possède aussi des options à son contrat qui pourraient prolonger son séjour dans la Métropole jusqu’en 2022.

Biographie de Steven Saba

Crédit photo: internet

Steven Saba est né le 24 février 1993. Il est un footballeur haïtien qui joue comme milieu de terrain pour l’Impact de Montréal et l’équipe nationale d’Haïti. En février 2020, Saba a signé avec l’Impact de Montréal de la Major League Soccer un contrat d’un an avec des options pour 2021 et 2022.

Steven Saba a été formé à l’école Saint louis de Gonzague, Shana FC et Weston Academy. En 2009, il a été appelé par l’équipe américaine des moins de 18 ans pour un camp. Steven Saba a fait ses débuts professionnels avec le Violette AC en 2018. Il y est reste jusqu’en 2019 avant d’être transféré à l’Impact de Montréal en février 2020, pour un an, avec une option de prolongation jusqu’en 2022.

Steven Saba a fait ses débuts internationaux avec Haïti, le 29 mai 2018, lors d’un match amical contre l’Argentine. En mai 2019, il a été appelé dans l’équipe haïtienne pour la Gold Cup de la CONCACAF. Ila dispute 13 matches avec Haïti, pour un but marque. Steven Saba, 1m70, a marqué son premier but pour Haïti lors du tournoi, le 20 juin 2019, contre le Nicaragua.

 

Bencia Célestin

bcelestin@goals9.com

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker