WEBCARE 9
FOOTBALLPORTRAIT

Football-Expatriés : Zachary Brault Guillard, un haïtien qui brille à l’impact de Montréal et à la sélection du Canada

[Par Greguy Domervil]

Né à Delmas, le 30 Décembre 1998, Zachary Brault Guillard est un joueur de la MLS qui joue dans l’équipe d’Impact de Montréal au Canada et dans la sélection canadienne de football.

Âgé de 21 ans, Zachary a été adopté par une famille franco-québécoise depuis l’âge d’un an avant de s’installer en France à l’âge de 7 ans, dont le père adoptif était un médecin du monde. Le joueur de l’impact de Montréal pratiquait le rugby avant de s’attacher au football.

Carrière Club

En 2011, Zachary Brault Guillard a intégré le centre de formation lyonnaise de football, il était âgé de 13 ans à l’époque.  Le 2 mai 2018, il a signé son premier contrat professionnel avec le Lyon FC pour 3 ans. Le 5 février 2019, le joueur de triple nationalité, a été prêté à l’impact de Montréal pour une saison. Il a fait ses débuts en MLS avec le club canadien, le 2 mars 2019, contre Earthquakes. Le natif de Delmas a remporté le championnat canadien, le 25 septembre 2019, contre Toronto FC.

Carrière en sélection

Avec l’équipe canadienne des moins de 20 ans, Zachary Brault Guillard a joué le championnat Concacaf en février 2017 pour seulement trois matchs disputés. Lors des éliminatoires de la Gold Cup 2019 il a reçu sa première convocation en équipe national senior par le sélectionneur canadien Jhon Herdman, le 30 août 2018, contre îles vierge Américaine. Convoqué pour la 2ème fois contre la Dominique aux éliminatoires de la Gold Cup 2019, Zachary a été honoré sa première sélection en remplaçant Liam Millar à la 66e minutes de jeu, victoire des canadiens 5-0.

Zachary Brauilt Guillard était parmi les 23 canadiens convoqués lors de la Gold Cup 2019, il a joué seulement une rencontre dans cette compétition contre le Mexique. Le Canada a été éliminé en 1/4 de finale de la Gold Cup par 3 buts à 2 face aux grenadiers après avoir mené au score 2-0.

 

Greguy Dormevil

greguy@goals9.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker