WEBCARE 9
EXPATRIESFOOT FEMININFOOTBALLGoals 9

Football-Féminin : Deux jeunes haïtiennes, Mélissa Shelsie Dacius et Angeline Gustave, partent pour la France.

[Par Mackenson L. Prevalien]

La fédération haïtienne de football a annoncé sur sa page Facebook, le départ pour la France (Montpellier) de Mélissa Shelsie Dacius et Angeline Gustave, deux jeunes footballeuses très talentueuses du pays.

Les deux jeunes joueuses ont laissé le pays, ce lundi 13 juillet 2020, à destination de la France afin de rejoindre le club féminin “NÎMES MÉTROPOLE GARD” en deuxième division française et le programme Sport-Études à la faculté des sciences et techniques des activités physiques et sportives de Montpellier. Mélissa et Angeline pourront décrocher à la fin de leurs études un DEUST ( Diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques en animation et gestion des activités physiques et sportives ( AGAPS).

Mélissa Shelsie Dacius et Angeline Gustave, âgées respectivement de 21 et 19 ans, sont issues de l’académie d’élite Camp Nous (Centre de formation par excellence de nos jeunes joueuses et joueurs du football Haïtien) et deux cadres de la sélection nationale féminine, qui vont grossir le rang de nos joueuses expatriées en France.

Credit photo: internet

Depuis plusieurs années, suite à la progression du football féminin haïtien, les demandes des clubs féminins de France sont nombreuses. Après Nerilia Mondésir, Kettena Louis, Nelourde Nicolas, Isnada Lebrun, Batcheba Louis, Roseline Éloissaint, Sherly Jeudy pour ne citer que celles-là, c’est le tour de Mélissa Shelsie Dacius et Angeline Gustave de faire l’honneur de la FHF qui a consenti tant de sacrifices avec le support de la FIFA pour faire du football haïtien une référence de la zone Concacaf.

Par ailleurs, la fédération haïtienne de football a remercié spécialement l’ambassade de France en Haïti et les cadres techniques des sélections féminines qui se sont dévoués pour que ce précieux projet puisse être concrétisé pour le bien être de ces deux joueuses et la continuité de cette progression dans le football haïtien qui promet tant.

Mélissa Shelsie Dacius, née le 24 Mai 1999 est une joueuse de l’As Tigresse, des sélections U20 et senior, tandis que Angeline Gustave née le 30 janvier 2001 est une Joueuse de l’As Tigresse, des sélections U20 et senior, est l’une des 6 finalistes de Foot FEM AWARDS 2019.

Bonne chance et succès à Mélissa Shelsie Dacius et Angeline Gustave !

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalienmackenson@gmail.com/ prevalienmackenson@golas9.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker