Haïti s’est imposée contre la sélection de Sint-Maarten sur le score de 6 à 0 lors de la deuxième journée de la Ligue des nations de la Concacaf avec un triplé de Duckens Nazon.
Malgré une première période difficile, la bande à Sébastien Migné a malmené son homologue de Sint Maarten sur le score de 6 buts à zéro, ce lundi 9 septembre 2024, avec cinq buts en deuxième période. Christopher Attys a ouvert le score avant la fin de la première période pour les Grenadiers à la 41e minute. Les autres buts sont les œuvres de Duckens Nazon 59e, 75e et 82e puis Mikael Cantave a inscrit un doublé 76e et 84e minute de jeu.
Les Haïtiens plus forts dans le jeu ont maîtrisé les Saint-martinois du commencement jusqu’à la fin. Avec une équipe remaniée, les Grenadiers se sont assurés de finir seul en tête dans le groupe C pour les deux premières journées. Duckens Nazon en a profité pour inscrire son 32e but en sélection se rapprochant ainsi de la tête du classement des meilleurs buteurs de tous les temps de la sélection nationale haïtienne.
Haïti jouera la prochaine journée au mois d’octobre contre la sélection d’Aruba avant de jouer les éliminatoires du mondial 2026 en novembre prochain. Haïti se pointe à la première place avec 6 points pour deux matchs, inscrivant 10 buts et encaissant qu’un seul. Un bon début des grenadiers sous l’ère Migné.
Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.